Magazine Société

La banlieue prend le pouvoir et le torchon brûle…

Publié le 27 juillet 2010 par Philippejandrok

e1e0fd517f41f8678ec04c208452e918.jpgEn France, Le torchon brûle dans les banlieues et dans les quartiers, et il se dégage une étrange, mais certaine odeur de guerre civile, de combat de rue, de lutte et de conflits ouverts entre des jeunes issus de l’immigration et vivants dans les cités, et les autres, également issus de l’immigration, mais visiblement mieux intégrés qui sont de l’autre côté des barricades.

J’entends des insultes, « sales blancs », pour répondre à des « sales arabes ou sales nègres » et pourquoi « sales » ?

Des insultes qui d’ailleurs ne se disent plus de peur de se faire attaquer par le MRAP pour injures raciales et comportements xénophobes, même si l’inverse n’est pas réciproque, ce qui est parfaitement incohérent. C’est vrai, la dernière fois je me suis fait insulter par une femme originaire des Dom parce que j’avais photographié son stand sur un marché, sans doute craignait-elle que quelqu’un reconnaisse sa marchandise, enfin, je n’ai pas couru au MRAP pour me plaindre qu’une femme de couleur m’avait traité de sale blanc, ne me sentant pas sale du tout, il ne me restait plus que le blanc et oui je suis blanc et alors ?

« Sale blanc », une insulte nouvelle, adressée à des « blancs », c’est tellement nouveau que l’on ne peut même pas porter plainte comme on le ferait pour une autre insulte du même type adressée en direction d’une personne appartenant à une autre communauté de couleur différente.

Pourtant, et par exemple, les arabes sont d’origine indo-européenne, donc, blancs, ils sont aussi blancs que les blancs qu’ils insultent, bien sûr, s’ils sont marocains et mélangés avec des noirs, ils sont un peu basanés, mais en Inde aussi il y a des indiens basanés, et même noirs, qui sont noirs car les flux migratoires des peuples, il y a 60 000 ans sont partis de l’Afrique noire pour remonter jusqu’en Australie en passant par l’Asie.

Alors blanc, « café au lait », noir ou jaune, leur sang est de la même couleur et dans un hôpital, une poche de sang n’indique pas la mention : sang de noir, d’arabe, de blanc, de jaune, et cette poche de sang sauvera la vie d’un être, la votre, la mienne, la sienne… Vous y comprenez quelque chose ?

On déteste une catégorie et l’on est sauvé par cette même catégorie ???

À présent, il est certain d’une chose, les « blancs » ont tellement détesté ceux qui n’étaient pas comme eux pendant des siècles, qu’ils sont parvenus à créer un dégout total des populations jadis mal traitées et persécutées, conquises, pillées.

Cela me fait penser aux noirs américains qui sont devenus musulmans au début des années soixante par réaction aux blancs fondamentalistes chrétiens et aux esclavagistes considérant les noirs toujours comme des sous hommes. Ces noirs ne croient pas plus en dieu, non, ils sont en réaction, juste pour provoquer cet establishment imbécile qui se croit tellement supérieur parce qu’il est blanc et judéo-chrétien.

Les blancs ont semé le vent, ils récoltent à présent la tempête et personne ne fait rien pour endiguer cette tempête qui pousse actuellement les habitants des cités en France à s’entre déchirer sous de faux prétextes.

Depuis la seconde guerre mondiale, les juifs sont plus unis que jamais, pourtant, lorsque le Falachas ont demandé à fuir les persécutions de leur pays et à s’installer en Israël puisqu’ils étaient juifs depuis plus longtemps que les autres et qu’ils pratiquaient encore le Judaïsme comme au temps du roi Salomon, mais comme ils étaient noirs, c’était très mal vécu par nombre d’Israéliens qui ne pouvaient pas accepter des juifs noirs. L’éternel suprématie blanche…

De leur côté, les riches poussent tellement les pauvres dans la misère, que désormais, ils sortent dans les rues et comme ils n’ont rien à perdre, ils se livrent aux plus terribles exactions : vol, viol, agressions, violences diverses, lynchage.

J’ai entendu sur France culture un ex détenu, ancien trafiquant de Drogue qui déclarait que la prison, était pour lui « Disneyland », et qu’il trouvait tout ce dont il avait besoin, la preuve, l’actrice américaine Lindsay Loan, bénéficie actuellement d’un régime de faveur particulièrement honteux par rapport à ses coreligionnaires en prison.

Aujourd’hui, la police française a reçu l’ordre de ne plus poursuivre des voyous en scooter pour éviter les conséquences que nous connaissons, les drames qui sont vécus par ces populations abandonnées comme des provocations et des prétextes à tout casser.

Tout de même, des délinquants victimes…

Mais si on mettait autant de zèle à défendre les victimes en tout genre en France, mais on passerait son temps à manifester, non, c’est vrai mieux vaut être voyou pour profiter d’un régime de faveur, même la police fini par les protéger.

La police se retranche derrière les ordres du ministère, et se contente d’emmerder les citoyens qui travaillent pour un misérable smic en les verbalisant pour un oui, pour un nom et si vous osez faire un commentaire, c’est la garde à vue.

En revanche, un gosse de banlieue de 11 ans insulte un flic, rien, il le caillasse, il ne se passe rien, alors que si vous osez dire que les flics ont des méthodes totalitaires, c’est le poste immédiatement et 48 heures dans une cellule qui sent l’urine.

Notre société va socialement dans le mur, et cela se répand comme une gangrène sur tout le territoire, c’est une catastrophe, la misère pousse les gens à quitter les villes pour les banlieues à risques, et pour cause, ils ne peuvent plus payer les loyers devenus prohibitifs, et en ville, ne demeurent désormais que les nantis, est-ce une bonne politique ?

Dans les cités, des familles faute de pouvoir les quitter sont obligés de croiser au quotidien ceux qui sont responsables de la mort de leur enfant, ils vivent dans la peur et dans l’incapacité d’agir et d’être, dans des zones de non droit, Banlieue 13 n’est vraiment pas loin.

Je ne pense pas, et je crois plutôt à la diversité qui justement limiterait la politique de ghettoïsation qui a tellement plu aux gouvernements successifs. Aujourd’hui, l’État, de Gauche comme de Droite à tout fait pour isoler ces jeunes issus de l‘immigration qui se sont tout d’abord réfugiés dans l’Islam et dans le trafique de drogue pour survivre, d’abord, par commodité par la suite.

Pourtant, Islam et trafique de stupéfiants sont totalement incompatibles, allez comprendre comment cela fonctionne ?

J’ai été en Arabie, j’ai rencontré des Musulmans, des vrais, avec une foi sincère et pure, mais ils seraient horrifiés de voir ce qui se trame, ce qui se passe ici, en France, au nom de l‘Islam, ils ne pratiquent pas le même Islam, de loin pas.

En aparté, connaissez-vous un pays Islamique démocratique ?

Je n’en connais aucun, ce qui sous entend que ces pays là vivent sous une dictature et que les actions de ces jeunes en France vont finalement orienter le gouvernement à devenir plus ferme encore, plus dur, plus réactif, à voter des lois iniques, limitant de plus en plus les libertés publiques et citoyennes, et qui ne changeront rien dans les zones de non droit, alors ma question est la suivante :

-   Est-ce une volonté politique de favoriser les émeutes pour supprimer sournoisement la liberté des citoyens du pays qui a illuminé le monde depuis 1789 ?

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine