Quoi
: Un emailing envoyé par Miliboo le 26 juillet 2010 et intitulé "Jeu
concours : devenez le designer de l'été !".
Bonnes pratiques : Organiser un jeu concours pour la période estivale ...
- Un jeu concours original qui invite les abonnés à mettre en avant leur créativité
au cours de la période estivale en envoyant leur croquis. Chaque semaine, le meilleur
designer recevra un lot de sa propre création. Une belle idée qui permet à la marque
de créer un événement pendant quatre semaines et de lancer le concept "d'email-réalité".
Un concours donc mais un concours qui vise à maintenir l'intérêt de l'abonné sur une
période déterminé.
- le style croquis de l'image et écriture à main levée du texte, en accord avec le
thème de l'emailing,
- les call to actions : un pour participer et un autre pour voter ! Ainsi c'est bien
l'ensemble de la base qui est invitée à prendre part au concours.
Impact : ... Pour entretenir la relation avec le contact.
Avec cet emailing, la marque met en place un événement estivale qui devraient
susciter l'intérêt des abonnés. A défaut de conclure par un achat, la marque s'assure
un suivi plus régulier en cette période d'accalmie en incitant les contacts à participer
ou à voter pour un candidat pendant quatre semaines.