Magazine Médias

Le désarroi de Freddy...

Publié le 27 juillet 2010 par Poclatelephage
Pour la première fois dans ma longue existence de téléphage, j'ai ressenti un véritable malaise et même presque du chagrin en découvrant le désarroi de Freddy quand il a appris que sa Magalie, celle dont il avait chipé la photo pour la montrer à ses parents et qui l'avait tellement touché avec sa lettre écrite au crayon, allait s'en aller. Nous connaissons déjà l'histoire, la petite nana a parié avec son mec qu'elle allait participer à l'émission et elle a gagné de son point de vue. Pour l'agriculteur, certes certainement simplet, le mal est fait. Ce beau gâchis remet quasiment en question le principe même de l'émission. Nous regardons toutes et tous "l'amour est dans le pré" pour nous moquer plus ou moins gentiment des participants, mais jamais nous n'aurions pu penser que des personnes s'insinueraient sciemment dans le programme pour pousser le bouchon encore plus loin. La production doit se démener actuellement pour nous concocter une happy-end et organiser en off un Grenelle du Freddy pour lui trouver dans les dix lettres qu'il a pu recevoir une compagne acceptable et pas trop télégénique. Mais qu'importe le mal est fait et je mets au défi quiconque de regarder les images du râteau de l'agriculteur sans se sentir mal.
Le désarroi de Freddy...
Pour Jean-Pierre, l'un des deux autres candidats "particuliers" de la saison, le bilan n'est guère plus reluisant. Apparemment, fin saoul, il s'en est pris un peu vulgairement à la prétendante qui l'intéressait moins et qu'il jugeait simplette en l'invitant plus ou moins explicitement à coucher avec lui. Il était tellement raide que je n'ai pas saisi sa démarche. Il a argué plus tard qu'il avait cherché à la faire réagir en la provoquant. Ce type n'est pas net, mais sa dulcinée semble enchantée d'avoir réussi à obtenir ses faveurs. Bon courage à elle...
Sylvie repartira bredouille de l'aventure sans jamais avoir réussi à se lâcher une minute avec son compagnon qui l'intimidait apparemment avec sa forme physique. Par conséquent, la pauvre fille en a profité pour l'exploiter au maximum. Ses beaux muscles auront au moins servi à quelque chose dans l'aventure.
Rassurez-vous, nous aurons quand même un ou deux couples témoins pour justifier l'existence de l'émission. Yohann a mis Géraldine, sa prétendante toquée sur le quai de la gare, pour retrouver bien vite sa favorite. Vincent, le candidat le plus décevant de la saison avec Guy, a, lui, apparemment opté pour l'instit au gros nez au détriment de la folle des chiens qu'il soupçonne de toute façon de faire tout ça pour trouver un (père) maître à son toutou, qui est du terrain pour que la bête s'ébatte. L'année prochaine, les candidats préciseront donc qu'ils cherchent des femmes sans enfant et sans chien pour être sûre qu'elles les choisissent pour de bonnes raisons. J'allais oublier Alain qui ne sert décidément à rien. Face à deux belles femmes, le gentleman farmer s'est dégonflé comme une baudruche, l'une d'elle a déjà déclaré forfait et l'autre profite d'être là pour s'accrocher.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines