Magazine France

Des trolls au bistro, pas de bol pour les veaux

Publié le 18 décembre 2007 par Nicolas J
Les Français sont des veaux et les sarkozystes des aveugles. Ce matin, au café, à la Comète (au fait ! N’oublions pas la Queue de La Comète, demain), on discutait avec les habitués. La plupart de droite, tout le monde à le droit de prendre un café.
Un de nous a sorti Le Parisien avec, en Une, une magnifique photo de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy. Les plaisanteries d’usage au bistro ont fusé : « Il a raison, le Sarko, elle doit être bonne, … » et toutes ces conneries rituelles quand il y a une nouvelle histoire de cul ! Un des gugusses (Gérard je crois) a dit en rigolant : « Je sais pourquoi ils en parlent ! Ils sont jaloux… Je les comprends, elle est vraiment bien ».
Subitement, un d’entre nous, Jean-Marc, s’est fâché : « de toutes manières, on s’en fout, c’est du ressort de la vie privée, on n’a pas à en parler, l’important c’est qu’il fasse bien son boulot ». C’est alors que je me suis moi-même échauffé : « Justement, le boulot, il le fait pas bien, tu as vu une seule réforme aboutir réellement depuis qu’il est là, ton niveau de vie à augmenté ? Tu ne vois donc pas que c’est lui qui a convoqué les photographes à Disney histoire d’échauder la presse pendant deux jours ». Lui : « Avec Mitterrand, c’était pire ». J’admire toujours la manière utilisée par les Sarkozyste pour détourner la conversation !
On est trollés au bistro, maintenant…
Enfin ! Carla Bruni sort un nouvel album ce mois ! De là à imaginer qu’elle s’offre une relation avec Nicolas Sarkozy uniquement pour assurer la promotion de son nouvel album !
Elle est belle la République !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte