Magazine Médias

Test DVD : Xena – saison 6

Publié le 27 juillet 2010 par Speedu
Titre vf : Xena la guerrière
Titre vo : Xena, warrior princess
Saison 6 de 22 épisodes. Dernière saison
Année de production : 2000 pour la syndication
Avec : Lucy Lawless, Renée o’Connor, Ted Raimi, …
Edité par Universal. Sortie le 27 juillet 2010
Test DVD : Xena – saison 6
Présentation :

Xena revient pour la dernière fois dans nos lecteurs DVD avec cette sixième et ultime saison qui voit la princesse guérrière affronter des dieux sans pouvoirs divins, des humains aux pouvoirs divins et bien d’autres adversaires qui couvrent les mythes et légendes du nord de l’Europe jusqu’à l’Asie. C’est l’ultime combat de Xena, un combat à ne pas rater, sous aucun prétexte !
Et voyons voir dans quelles conditions cela se présente avec cette édition DVD
Test DVD : Xena – saison 6 Test DVD : Xena – saison 6 Test DVD : Xena – saison 6

Packaging :

Le coffret se présente dans la continuité des précédents, ce qui est une bonne chose. Ce coup-ci, le fourreau est dans les tons orangés, ce qui est raccord avec la photo promo choisi pour illustrer ce fourreau : Xena et Gabrielle avec un volcan en éruption en arrière plan. Plus fortes que tout, plus fortes que la Nature elle-même, Xena changera la face du monde !
Les DVD sont contenus dans 3 boitiers slims ayant chacun une illustration de face différente (Xena et Gabrielle, Gabrielle seule se prenant pour Elektra, la ninja de Marvel et encore Gabrielle seule.). Chaque DVD possède une sériegraphie d’un orangé sombre et simple au travers de laquelle on peut deviner un symbole rappelant celui de Charmed. Hum.
Les menus reprenent l’idée de l’arche avec le menu d’un coté par dessus Xena en photo, un défilé d’image de l’autre et le thème de la série pour illustrer cela. une jolie animation du cercle de Xena en mouvement nous conduit vers les sous menus fixes et sans musiques.
Bref, un coffret dans la lignée des précédents coté packaging. En fait, c’est toujours le même, simplement la couleur dominante change ainsi que les photos promo.
Technique :

- Images :
La série est présentée dans son format 4/3 d’origine. On évite ainsi l’infâme recadrage à la NRJ12. Ouf. Le transfert est de bonne qualité, sans artéfact et avec une balance des couleurs de bonne facture même dans les scènes dans le noir à quelques exceptions près. Du bon travail donc.
- Sons :
L’éditeur continue à nous proposer deux pistes pour cette série. La version française reste de bonne facture par rapport à la version originale, les deux étant bien équilibrée. Les deux pistes sont bien sûr en simple stéréo 2.0.
Les sous titres français sont de bonne qualité dans leur ensemble même si quelques termes choisis ne sont pas des plus heureux. Mais cela reste rare.
Aucun bonus présent là où l’édition zone 1 (en plus d’un anglais 5.1) nous offre des commentaires audio, des scènes coupées, des scènes rallongées, le double épisode de fin en version director’s cut, un bétisier, 5 featurettes (documentaires), des scènes de tournage jamais vues, une galerie photo, et des dessins de productions.
Il est vraiment très dommageable qu’en 6 coffrets, l’éditeur ne nous ait pas proposé le moindre bonus, même pas une petite bande annonce de rien du tout.
Bref, 5/10

On prend les mêmes et on recommence en changeant juste les épisodes. On reste dans la lignée des coffrets précédents et c’est là que le bât blesse. Bien que techniquement, et niveau packaging (plus belle face, tranche moins inspirée que l’édition zone 1), cette édition est de bonne facture, l’éditeur français fournit le minimum syndical en nous privant totalement de bonus là où l’édition zone 1 en fourmille. Il ressort l’impression que Universal ne croit pas en sa série et c’est fort dommage vu que les fans risquent de bouder encore cette édition du fait de l’absence de bonus, lui préférant l’import zone 1 (dispo sur le marketplace de Amazon.com).
On a toute la série dans une qualité technique de bon niveau mais il y avait tellement plus à offrir sur cette série culte …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte