Magazine

Mon fils a rejoint le club des lecteurs.

Publié le 18 décembre 2007 par Moushette
Depuis ce wikend, notre vie a changé.
Nishal arrive a déchiffrer pas mal de petits mots (en majuscules). Oui mon fiston lit, plutôt commence à lire, et on est pas peu fiers, un peu sur les fesses, son père et moi, surtout quand Nishal s'est mis à lire tout seul les mots de son menu au resto samedi soir... C'est très impressionnant, et Nishal hallucine sur des détails, genre "c'est écrit STOP sur les panneaux stop !!!", "KETCHUP" sur la bouteille de ketchup etc. !
Moi pas peu fière, j'en ai parlé à la maîtresse ce matin, mais figurez vous que tout les enfants de sa classe sans axception ont passé l'étape du déchiffrage grâce aux petits alphas, et à une méthode avec des ardoises... Il paraît que c'est exceptionnel que tout les enfants aient ce niveau là, une de leur maîtresse qui a bien des années d'expérience n'en revient pas !
Bref, une nouveau monde s'ouvre à notre fils, celui de la lecture... On réfléchit à lui acheter un bureau pour sa chambre (car son truc vert baudet tombe en miettes, de la piètre qualité, je vous jure, ça me met en colère...), et bientôt il pourra commencer à lire ses premiers livres.... Que c'est merveilleux, quel bonheur de le voir grandir...
Hier il nous a écrit un mot sur son tablo.... Le voici !
Pour l'instant, l'écriture et la lecture ce n'est que du bonheur et de la liberté : tout en phonétique. Mais très vite, il devra découvrir les moultes contraintes de la grammaire et de l'orthographe française... J'en suis découragée d'avance d'avoir à lui apprendre toutes ces exceptions, qui pour moi sont bien inutiles........... (contrairement à Mister Moush qui lui est un fan de la dictée de Pivot !!!).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog