Magazine Design et Architecture
Le coaching en décoration le home staging
Publié le 21 juillet 2010 par Luka Deco Design @LukadecodesignLe Coaching, c’est « l’art de guider et d’accompagner la personne dans le changement » , changement de décoration en l’occurrence ! PHILIP, ayant suivi une formation de coach, Il allie aujourd’hui le Coaching à la Décoration : un accompagnement très personnalisé, une approche unique et nouvelle de la décoration intérieure. « se faire coacher pour faire soi même sa déco »
le home staging
Nos interventions visent à neutraliser le bien , afin de provoquer le coup de coeur auprès du plus grand nombre d'acheteurs potentiels.
Nous facilitons la circulation et nous redonnons à chaque pièce sa fonction initiale . Nous nettoyons intégralement le bien . Nous faisons les petites réparations qui pourraient faire baisser le prix de vente, sans camoufler les problèmes .Nous repeignons si nécessaire , afin d'apporter des tons neutres aux murs. Nos interventions permettent de transformer le bien en un véritable appartement ou maison témoin , le démarquant ainsi des autres habitations , lui conférant une ambiance plus neutre , moins personnelle, plus appropriée aux différents profils d'acheteurs.
On dit que le coaching est cher. Qu’en est-il ?
Il faut relativiser la notion de « cher ». Faire appel à un professionnel ou un coach en décoration est une démarche sage qui permet d’éviter les erreurs, les fautes de goût, ou les faux départs difficilement rattrapables et qui ont un coût. Cela représente aussi un gain de temps très important : pas de temps passé à faire tous les magasins, sans très bien savoir ce que l’on cherche ni ou aller.
Combien ça coûte ?
Les prestations de Coaching en Décoration ou Coaching Déco se tarifent à l’heure . Cette formule a l’avantage d’être souple et efficace : vous ne payez que le temps de présence de PHILIP. Le nombre d’heures dépend de l’envergure du projet de Décoration. Notez que chaque rendez vous est préalablement préparé et organisé par PHILIP, afin de ne pas perdre de temps.