Magazine

Musique en ligne : Radio.blog.club fait pencher la balance

Publié le 18 décembre 2007 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Enfin, un accord entre Radio.blog.club, la SACEM et Sony BM !

Après les précédentes péripéties (souvenez-vous !), ça bouge enfin !
Dimanche, stupeur, Radioblogclub avait disparu. Et là, aujourd'hui, revenu et avec la nouvelle via pcinpact :

  • Un accord avec la SACEM pour l'audio qui sera officialisé et signé dans les prochains jours. Si c'est effectivement le cas, ce sera un grand pas (en avant) dans la légitimité de la musique en streaming et la reconnaissance de radioblogclub comme un "simple tuyau" de diffusion et non un vilain pirate !
  • Un accord avec SONY BMG New York pour la vidéo qui donne 3000 vidéos à streamer ... d'où la nouveauté : l'onglet vidéo.

"La solution est financée par la publicité et techniquement, les données sont hébergées sur un serveur américain Brightcove. La major est entièrement responsable de son catalogue, Radio.blog.club étant transparent. « C’est l’illustration parfaite de l’idée d’outil : Sony met sur sa plateforme, se branche dans les tuyaux de Radio Blog.club, et à l’autre bout les vidéos sortent avec de la publicité ». Sony gagne ainsi de l’argent immédiatement et au bout d’un certain nombre de vidéos diffusées, il y a partage de revenus. Enfin, l’accord est parfait en ce qu’il est international : Radio.blog.club ne rencontre donc pas les problèmes de Deezer, contraint de géolocaliser par IP les utilisateurs avec tous les aléas que cela implique."

L'article complet est à lire ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog