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Lorsque le droit de polluer peut devenir une question de poids

Publié le 18 décembre 2007 par Aurélia Denoual

La Commission de Bruxelles avait l’intention de limiter, à partir de 2012, à 120 grammes de CO2 par kilomètre parcouru les émissions de CO2 des voitures neuves commercialisées dans la Communauté européenne, contre 160 grammes actuellement, mais c’était sans prendre en compte les intérêts des fabricants des puissantes voitures en Allemagne.


Elle vient faire marche arrière en proposant de prendre en compte la masse des véhicules dans le calcul des objectifs de CO2, malgré la protestation de la France et de l’Italie, dont les constructeurs sont axés sur les petites voiture et qui souhaitent un même objectif pour tous, en sachant qu’il sera toujours possible de mettre sur le marché des voitures qui ne respectent pas la réglementation mais aux prix d’une lourde taxation par gramme et par voiture du dépassement.


La proposition de la Commission devrait normalement passer devant le Parlement européen pendant la présidence française, au cours du second semestre 2008.

Crédit photo : Sumnix/Stock Exchange 


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