Magazine Humeur

Belle la vie

Publié le 18 décembre 2007 par Jlhuss

Ce qui me surprend le plus dans la “petite” affaire, j’évoque Carla Bruni et Le Président sarkozy bien sûr, c’est l’apparente surprise de certains. Comme si l’on ne connaissait pas l’extraordinaire maîtrise de la communication que possède l’hôte de l’Elysée.

Il vient de connaître une semaine relativement difficile avec un Colonnel controversé. Tout est balayé avec un petit coup de projecteur donné chez Mickey.

Outre le fait que sa génération est admirative d’une virilité sans cesse réaffirmée, “Couillu le Président”, elle lui est aussi reconnaissante de ne pas se cacher comme le faisait ses prédecesseurs et en particulier le Président Mitterrand menant dans le plus grand secret une double vie dont il a fait payer le prix à la nation, mobilisant les polices parallèles, les écoutes téléphoniques etc, pour finir par tout “lâcher” à l’aube de la mort et sur des images posthumes. Tous les deux utilisent le culte du secret distillé mais avec des “tempos” différents : dans la vie pour l’un, dans la mort pour l’autre.

Mes chers concitoyens Nicolas Sarkozy ne vous a pas oublié, pour Noël il vous offre un épisode inédit du feuilleton de “la vie d’un Président”, en toute franchise et dans la clarté! Soyez rassurés, il y en aura d’autres.

Ségolène Royal n’est d’ailleurs pas en reste écrivant : “Oui, pour gagner une prochaine fois, il faudra le soutien de tout un parti et d’un compagnon amoureux, à fond de la candidate.” (page 289) Dans son ouvrage que je suis en train de terminer et dont je reparlerais ici. Vous reconnaîtrez au passage ma grande objectivité, Carla Bruni aurait pu éclipser une Ségolène Royal en pleine “promo”; “A©tu bien pris tes comprimés”? est là pour rétablir les équilibres.

Mes chers amis, il va falloir vous y faire … Belle la vie!

ééééé

ééééé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines