Magazine High tech

AndreaMosaic

Publié le 18 décembre 2007 par Alex

AndreaMosaic vous permet de transformer une image en une mosaique de photos choisies selon leur contraste pour refleter les pixels de l’image originale.

Ce logiciel, peut paraître difficile d’accès quant à son utilisation, du fait qu’il propose une boîte de dialogue composée de nombreuses options assez pointues en anglais, mais il ne faut pas paniquer pour autant ;-)
En effet, les 3 premières options vous permettent de régler la taille de chaque carreau, le nombre de carreaux par rangée et l’épaisseur de la séparation entre les carreaux. Les suivantes concernent le nombre de photos différentes (sélectionnez 0 si vous ne souhaitez aucune photo en double) et vous proposent d’atténuer légèrement les photos originales pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez appliquer ces réglages à une image ou à un répertoire tout entier.

AndreaMosaic

La mosaïque est alors créée automatiquement et un aperçu du résultat vous est proposé. Les fichiers générés sont de très grande taille et le processus peut être assez long selon les réglages choisis. Mais le résultat est bluffant. Cliquez ici pour voir un exemple concret.

AndreaMosaic existe dans une version accompagnée de 500 images si vous ne disposez pas d’une large collection de photos mais l’idéal est évidemment de travailler avec les vôtres selon un thème précis.

AndreaMosaic

Une option très utile vous permet même d’extraire des images d’un film et de régler l’intervalle entre chaque image à utiliser de manière à ce qu’elles ne soient pas trop similaires.

OS : Windows 9x/Me/2000/XP
Taille : 2,41 Mo
Langue : Anglais
Licence : Freeware

Page d’accueil et téléchargement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte