Magazine Beauté

La fin du gentil monstre vert : Shrek 4

Publié le 27 juillet 2010 par Bellattitude @bellattitude

shrek4.jpg

Salut les petits monstres !

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler plutôt ciné ... Je n'ai pas de rubrique proprement dit pour les films ou les dernières sorties cinoche mais ... cet article trouvera bien sa place dans la catégorie "papotons"!

Enfin je viens juste parler de ce bonhomme vert ... je ne parle pas d'hulk mais du gentil Shrek!

D'ailleurs en parlant de gentillesse...dans ce quatrième opus Shrek veut se la jouer plutôt méchant...je ne vous en dirai pas davantage :)

C'est assez marrant car comme dans la vraie vie les gentilles on parfois envie de se mettre en rogne mais je le dit souvent quand on est gentille on y peut rien!

On se fait piétiner dessus...c'est un peu mon cas.

Enfin bref, être méchant vous l'aurez compris soit on l'est soit on ne l'est pas !

Alors pour ce qui est du film je l'ai vue il y a quelques jours avec une image plus qu'étonnante en qualité 3D imax et même si je ne suit pas trop la haute technologie, je peux juste vous dire qu'en tout cas ça évolue bien ^^

En quelques mots : le 3D imax c'est quoi ? Ne vous inquiétez pas les filles je ne veut pas être barbant alors je reste simple dans mes propos mais au moins on se sentira un peu moins bête a coté de ces hommes...qui connaissent un peu plus que nous ... je parle d'une généralité...certaine fille sont très férus aussi dans ce domaine.

Je connais même des geekettes qui mettraient a terre des geeks ^^

Bon j'en reviens à l'imax 3D...car franchement le concept n'est pas banal du tout et vous envoles complétement dans le scénario cinématique.

Alors en de simple terme l'imax est l'abréviation de l'anglais « Image Maximum ». Se format à la capacité d'exposer des images d'une plus grande taille, et d'une meilleure résolution, que les anciennes pellicules.

On aime plus où moins tous voir les choses en grands ^^

Le film est très vite magnifique par ses reliefs et l'impact visuel est bleufante ;)

Pour comprendre facilement je vous laisse une ptite image ici bas!

shrek-4D-h.jpg

Voilà qui ramène plus de sensation forte et surtout du réalisme comme on ne l'a jamais vu au ciné. Rien à voir ici avec la 3D banalle et floue.

Enfin, si vous avez le choix n'hésitez à payer un peu plus chère... les quelques euros supplémentaires en vaut réellement la peine.

shrek-le-troisieme-2007-57-g.jpg

Bon alors j'en reviens à Shrek... Pour ce final je m'attendais à voire une suite plutôt basique avec l'évolution de ses petits bambins verts et de sa famille!!

Et encore je me suis gourée alors oui Shrek 4 à miser sur une suite surprenante ! Il sera seul et inconnu de tous.

Quoi vous dire de plus cet fois il sagit d'une bonne morale et d'un genre .... je dirai plutôt sentimental de quoi toucher peut être des adultes.

Moins de rigolade mais tout de même le finale reste magnifique. Et ne se rate sous aucun prétexte.

Mon article doit vous laisser perplexe mais en même temps j'adore vous laissez pleins de doutes ^^

Enfin vous serez ravie je pense de découvrir se film : Shrek le quatrième ah non c'est Shrek, il était une fin!

On le sait plus moins tous : toutes les belles choses ont une fin !

Je vous rappelle que Shrek c'est ca pour ce qui ne s'en souvient pas :

Shrek, un ogre verdâtre, grognon et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un soir, alors qu'il comptait dîner tranquillement, il découvre que son marais a été envahi par des créatures enchantées (lutins, nains, sorcières...). Il se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait prétendument expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, car il lui faut être marié à une princesse pour pouvoir être roi, mais celle-ci est retenue prisonnière par une abominable dragonne dans une tour d'un vieux château isolé sur un volcan rempli de lave en fusion. Il propose donc un marché à Shrek : s'il se porte au secours de la princesse à sa place, il lui rendra son marais. Accompagné d'un âne. À première vue, l'Âne semble triste et mal aimé, mais il est en vérité très bavard, comique... et surtout collant ! C'est un ami fidèle qui est prêt à tout pour faire plaisir à ses compagnons, mais il est très peureux. Il se propose malgré cela pour accompagner Shrek dans son aventure. Son optimisme et son obstination font de lui un compagnon idéal pour l'ogre, qui perd peu à peu de sa réserve en sa compagnie. Shrek décide alors d'accomplir cette quête !

shrek_fiona.jpg

J'en retiens quoi de ces épisodes shrekiennes :

  1. Ah l'amour... c'est beau
  2. Après tout péter et roter c'est naturel
  3. Qu'est ce que les bébés sont mignons
  4. L'apparence n'a rien d'important
  5. Les amies qu'est ce qu'ils sont marrants
  6. Réalisons pour une fois que notre vie n'est pas si pénible que ça.
  7. Ne pas avoir peur du ridicule avec les lunettes 3D imax

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog