Magazine Côté Femmes

Mademoizelle teste pour vous le retour chez l’orthodontiste

Publié le 28 juillet 2010 par Laviereveedunefee

Mademoizelle teste pour vous le retour chez l’orthodontiste

Ce matin, dans ma boîte mail, j’ai reçu la newsletter de Mademoizelle. Et je me suis sentie concernée par cet article.

Parce que, depuis que je suis née, j’ai hérité d’une dentition pourrie, il paraît que c’est génétique, merci Papa, merci Maman. J’ai sucé mon pouce jusque super tard (ne me demandes pas, tu ne sauras pas) et donc j’avais les dents en avant bien entendu. Quand j’ai eu 12 ans, on m’a mis un appareil dentaire amovible avec juste une barre de fer (en fer) et un faux palais. Le destin a trouvé que j’avais pas assez de difficulté à sourire même avec cet appareil de torture alors je me suis cassé la tronche un matin en allant à l’école. La barre de fer a tapé contre mes dents et a pété celle de devant. Je suis restée 5 ans comme ça avant que ce soit réparé…

Après ce super appareil amovible qui n’a servi à rien, je suis allée voir un vrai orthodontiste. On m’a placé un appareil à l’intérieur de mes dents pour agrandir ma mâchoire becauz j’ai de trop grosses dents pour ma bouche et on ne pouvait pas placer le populaire appareil dentaire à élastique de façon efficace.

Et là ce fut le premier drame : après quelques mois avec cet appareil, l’ortho m’a proposé obligé à mettre un super accessoire trop fashion : le casque. Une grande tige de fer ronde et un bandeau élastique qui se met tout autour de la tête et te fait ressembler à Robocop. J’ai pleuré…

Après quelques autres mois à porter cet appareil de torture dès que je rentrais chez moi (et je peux te dire que j’esquivais le plus possible), survint le 2ème drame : aucune efficacité des 2 appareils, abandon total et proposition d’une opération méga débile qui m’aurait défigurée. J’ai donc dit non et j’ai gardé mes dents qui avance. Même que je trouve que ça se voit pas trop trop.

MAIS !

Mes dents de sagesse sont venues tout gâché. Il devait y avoir de la place. Il devait y en avoir une qui ne pousserait pas. Le dentiste, à mes 22 ans, a finalement décidé de toutes les enlever. Le stomato a décidé qu’il en enlèverait qu’une, celle qui n’avait pas encore poussé. Je vous épargne la douleur et ma tronche de hamster. Ça n’a rien changé, mes dents se chevauchent d’une force sans pareil.

Alors j’ai pour projet de retourner chez l’ortho prochainement pour redresser toute cette merde. Je vais certainement devoir reporter un appareil et me faire enlever les autres dents de sagesse. Même que je suis tout le temps chez le dentiste, que je déteste ça, que maintenant dès que j’y vais j’ai limite les larmes aux yeux tellement y’a des gens qui se lavent pas les dents et tout, et que moi j’ai toujours plein de problèmes alors que je mange même pas de bonbons.

La vie est injuste, c’est comme cette histoire de soupe qui fait grandir.

Et vous le dentiste, vous kiffez ou c’est votre pire cauchemar ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte