Magazine

3 enfants et un couffin

Publié le 28 juillet 2010 par Chocoladdict

famille_nombreuseHier matin, 8h30, le téléphone fixe sonne. Qui peut m'appeler à cette heure là? c'est pas le genre des cuisine Vogica, des réducteurs d'impôts ou autres vendeurs de miracle qui préfèrent te casser les pieds à l'heure du dîner. Je me précipite à la seconde sonnerie : le sommeil des enfants n'a pas de prix...et ma tranquillité matinale non plus.

Au bout du fil, j'entends ma sœur et en une dizaine de secondes je comprends que 1) j'ai gardé mon portable sur ma table de chevet toute la nuit mais que je l'ai connement éteint 2) que ma sœur se contrôle pour ne pas gémir dans l'écouteur 3) qu'elle est donc sur le point de livrer le paquet. Un rapatriement de sa fille est prévu de longue date, elle veut juste s'assurer que je suis toujours d'accord (non, non sœurette aujourd'hui j'avais prévu hammam et ciné, à 4 ans le chérubin est assez grand pour garder Miss Zen).

Vis ma vie de maman de 3 enfants (4 ans, 2 ans et 10 mois) tel est le programme de la journée. Dommage j'avais pas prévu le guronsan ...un café fera l'affaire, sauf que j'entends déjà une voiture qui se gare au pied de l'immeuble. Je jette un œil de la terrasse et j'aperçois ma sœur qui, cramponnée au siège à chaque contraction feint de me sourire. Je me revois tordue en deux, tentant de me remémorer les cours de préparation à l'accouchement et tout d'un coup c'est comme si c'était moi, la femme enceinte, j'ai le trac !

Pas le temps de me plonger davantage dans des pensées pré-naissance car ma petite nièce est là et peut-être préoccupée par l'arrivée imminente d'un élément perturbateur : va falloir que j'assure. Alors je ne lésine pas sur les moyens : je fais péter Mister Patate, j'aboule les playmobils pour une séance spéciale, j'accepte tous les thés dans des tasses en plastique, je me prends pour Kofi Amman dans les conflits inter-jouets, je kiffe tellement le parc qu'on y va deux fois...et  au moment du repas, je dégaine les glaces.

Vient le moment critique de la sieste...la future grande sœur est crevée mais Miss Zen en a décidé autrement et le fiston joue avec la couette, trouve ça très drôle de voir sa cousine dans mon lit. L'équipe des joyeux lurons est donc séparée : les insomniaques me suivent, la dormeuse est laissée au calme.

Puis c'est reparti pour un tour de goûter, couche changée, mains lavées, chambre rangée...ça n'a rien d'un scoop mais 3 enfants à plein temps ça vaut un abonnement à Lady Fitness. Heureusement les enfants ont été vraiment sages, ils m'ont peut-être ménagé pour ma première fois de maman de famille nombreuse. De là à me donner envie de remettre le couvert, il y a un immense pas que je ne franchirai pas.

Et pour les envies de bébé qui me prennent parfois aux tripes, la vie est quand même bien faite : un petit homme à câliner, à lover contre soi tout en se shootant à son odeur, est arrivé sur terre hier.

Et toi, tu as déjà gardé beaucoup d'enfants? (vacances, anniversaires, pyjama parties, colo...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog