Magazine

Tiken Jah Fakoly à l'Ancienne Belgique.

Publié le 20 octobre 2007 par Sebastien Jac

Jeudi 28 octobre Tiken Jah Fakoly était de passage à l’Ancienne Belgique pour nous présenter son dernier album L’Africain. Un album riche par ses textes qui devraient être appris dans les écoles et chaleureux par sa générosité. Une véritable leçon d’humanité.

J’ai découvert l’artiste un peu par hasard en fouillant dans les bacs de la médiathèque il y a de cela quelques années et tout de suite je suis tombé « amoureux » de Tiken Jah Fakoly. Peu de temps après je l’ai vu pour la première fois sur scène au festival Couleur café en 2005. Déjà là j’en gardais un très bon souvenir. Puis je l’ai revu au Dourfestival 2006 et une fois de plus j’étais convaincu. J’attendais avec impatience le retour de Tiken Jah Fakoly en Belgique. Ma patience a été amplement récompensée par cette soirée mémorable. Je suis ressorti de l’Ancienne Belgique en ayant cassé mon appareil photo mais surtout avec du bonheur dans la tête et le sourire sur le visage. Tiken Jah Fakoly nous montre qu’il est un grand de la musique et que son engagement nous concerne tous. J’espère le revoir très vite et pourquoi pour le 20ème Dourfestival.


Tiken Jah Fakoly et un ketje - Ouvrez les frontières
envoyé par seba75Dernière plage de l'album L'africain. Une des chansons phare de l'album.
Tiken Jah Fakoly - Ma Côte d'Ivoire
envoyé par seba75
Tiken Jah Fakoly - Viens voir
envoyé par seba75
Tiken Jah Fakoly L'afrique doit du fric
envoyé par seba75

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebastien Jac 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog