Magazine Environnement

Earthhour : nouvelle action symbolique pour la planete

Publié le 24 mars 2008 par Alain B

Nouvelle action symbolique pour la Planète ce 29 Mars à 20 heures

Ce 29 Mars, participez à l’action « EARTH HOUR », cette action est similaire à la précédente qui a été proposée en Février 2007 par l’alliance pour la Planète.

take-action

Samedi 29 Mars 2008 à 20 heures, soyez solidaires pour un Avenir meilleur, éteignez toutes vos lumières et tous vos appareils durant une heure.

Il ne s’agit bien sur pas là d’une solution au problème du Réchauffement, mais une démonstration que nous voulons que le problème soit vraiment considéré par nos Politiciens qui pour l’instant n’en ont rien à faire.

Cette action est somme toute très facile à réaliser, en ne bougeant pas de chez vous, et peut être redécouvrirez vous le plaisir d’une soirée autour de la chandelle, et l’atmosphère aidant, sans vous en rendre compte, vous passerez peut être deux heures à redécouvrir les joies d’une conversation en famille, car à l’époque actuelle, c’est bien ça le mal, armés de télécommandes, on ne se parle plus.

Outre cela, nous ne sommes pas obligé d’attendre que des actions soient proposées, nous pouvons facilement inclure ces actions dans notre quotidien, et programmer ce genre de soirée, des jeux de société en famille à la lueur des bougies, une journée sans voiture par semaine, permet de redécouvrir nos villes.

Reprendre le temps de vivre, de partager, tout en réduisant nos émissions, ce n’est vraiment pas une privation.

Soyez nombreux, parlez en autour de vous, et n’oubliez jamais que c’est l’Avenir de vos Enfants et petits enfants qui est concerné par ce genre d’action.

Si vous souhaitez vous inscrire pour manifester votre volonté de participer, voici le lien, cliquez en haut à droite sur « SIGN UP NOW »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain B 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte