Magazine Environnement

Manifestation reussie a bruxelles

Publié le 10 mars 2007 par Alain B

MANIFESTATION REUSSIE A BRUXELLES

Comme je vous l’avais annoncé une manifestation « Climat » organisée par les Amis de la Terre a eu lieu ce Vendredi 9 Mars à Bruxelles.

Des représentants de tous les pays Européens ont pris part à ce rassemblement, le nombre de participants se situait entre 300 et 400 personnes.

Tout s’est déroulé dans l’ordre et selon une organisation parfaite, il n’y a eu aucun incident.

Dénonçant moi-même les dangers du Réchauffement climatique, je me devais d’y participer, une manière aussi de tous vous représenter, vous qui régulièrement venez contribuer via les commentaires du « Culte de la Nature ».

Déroulement de la manifestation

Le point de rassemblement se situait à la porte de Tervuren (Entrée du parc du Cinquantenaire), ou diverses boissons et collations étaient proposées à tous les participants.

Photo 053 (Small)

Tout le monde était sollicité pour la signature des étoiles européennes représentant chacune un élément en rapport avec le développement durable.

Photo 056 (Large)Photo 055

Après quelques discours du comité organisateur en vue d’affiner les slogans, et surtout demandant que tous manifestent dans l’ordre et le Respect, le cortège s’est mis en route par le Parc du Cinquantenaire. Le tout accompagné par des musiciens infatigables jouant des airs de Samba.


Manifestation climat Bruxelles 09/03/07
envoyé par Cultenature

Passage symbolique sous les arcades, pour se diriger vers le rond point Schuman.

Photo 062 (Small)

Face au rond-point, un échafaudage d’une dizaine de mètre avait été érigé en vue d’y représenter le drapeau d’une Europe tournée vers le développement durable.

Photo 066 (Medium)

 

Les étoiles symboliques y furent hissées une à une, le tout accompagné de discours des différentes délégations européennes. Et toujours les airs de samba.


Manifestation climat Bruxelles 09/03/07
envoyé par Cultenature

En guise de final, une septantaine de personnes ont pris place sur l’échafaudage, et une étoile symbolique, portée par deux membres des « Amis de la Terre » a été conduite au pieds des bâtiments de la communauté européenne.

Photo 071 (Small)

J’ignore l’impact que pourrait avoir cette manifestation, mais ce que je peux vous assurer, c’est que ce drapeau géant était visible d’un grand nombre de bureaux des bâtiments de la Communauté.

Espérons simplement qu’à l’Avenir, plus de gens viendront se joindre à ces événements, il en va tout simplement de l’Avenir de la Planète.

Je déplore le peu de Bruxellois et de Belges, pour qui participer était chose facile, et surtout ceux qui se disent actifs dans le domaine de l’Ecologie.

Ou étaient les soit disant « Ecolos » du parti vert ?????? Grand néant !!!!

Ou étaient tous ceux qui en Belgique ouvrent des sites à caractère Ecologique pour dénoncer les dangers du Réchauffement climatique et l’utilisation des énergies fossiles, en exhortant leurs lecteurs à se réveiller ? Il doit bien en exister quelques milliers !! Imaginez, 400 participants, plus un millier de titulaires de sites Ecologiques, cela change la donne.

Mener des actions sur le net est une chose, mais si on le fait, alors, il faut montrer l’exemple et s’investir plus lorsque l’occasion se présente.

Enfin, ou se trouvaient les grands médias de notre pays, qui soit disant s’investissent aussi face au Réchauffement climatique ? Néant aussi !!!!!!!

J’ai vu des représentants des télévisions Allemandes, Polonaises, Croates, Britanniques, Allemandes, etc,……, mais rien concernant la presse Belge. Triste constat, et honte pour notre pays !!!

Mais il est vrai que notre gouvernement, du haut de toute sa fausseté continue dans l’ombre à acheter aux pays moins pollueurs, des quottas de « Droit à polluer » pour pouvoir affirmer sous la lumière des projecteurs que notre Pays est bien en ordre avec le Protocole de Kyoto.

Espérons qu’enfin, grâce aux élections, des Politiciens plus aptes à s’occuper de l’Avenir, puissent enfin tourner la Belgique vers la route de la Raison, et entamer les discussions vers une réelle politique de Développement durable.

Enfin, je tiens à remercier le Mouvement des Amis de la Terre pour rendre ce genre d’Actions possibles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain B 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog