Magazine Côté Femmes

Comment raffermir la peau après un régime ?

Par Chris Waeber

fleur

Bonjour régimeuses et autres passantes,
On pense bien souvent qu’une fois les kilos envolés, on va pouvoir sans problèmes remettre son bikini et s’allonger sur la plage avec un nouveau corps de rêve….après le régime, c’est l’euphorie du côté du poids, mais bien souvent la déprime du côté de l’aspect de la peau.

Il faut donc veiller à bien soigner son corps pendant et après le régime.
Evidemment si vous avez entre 20 et 30 ans, perdez une dizaine de kilos et n’avez de surcroit jamais eu d’enfants, aucun problème…..mais si vous avez perdu beaucoup et que vous avez déjà eu quelques grossesses, la peau réagit différemment.
Déjà lorsqu’on prend du poids, il faudrait penser à appliquer des crèmes anti-vergetures pour éviter que la peau ne se fissure, les vergetures ce n’est pas joli et c’est irréparable. Par contre, au bout de quelques années, elles deviennent bien moins visibles si ça peut vous rassurer.
Durant le régime, pensez également à bien étaler de la crème sur votre ventre, vos hanches, vos fesses, vos seins, minimum une fois par jour, 2 fois c’est l’idéal. Faites pénétrer par un léger massage de bas en haut. Les crèmes actuelles sèchent vite et vous pourrez vous rhabiller rapidement. D’autre part, leur odeur n’est pas aussi forte qu’il y a quelques années.

Une fois que vous aurez perdu les kilos en trop, votre ventre, c’est ce qui est souvent le plus choquant car il est flasque, il y a de l’excès de peau et la chirurgie esthétique coutant cher, elle doit être le dernier recours.

Une fois par semaine, faites un peeling spécial corps pour éliminer les peaux mortes. Quand vous vous douchez, plutôt qu’un gant de crin dur et un peu violent, utilisez une fleur de douche qui fera déjà un léger massage…et surtout, enpommadez-vous matin et soir.

Si, comme moi, vous êtes peu sportive ou que vous n’aimez vraiment pas ça, pensez à faire des exercices abdominaux matin et soir, quelques séries 2 fois par jour valent mieux qu’une heure une fois par mois. Si vous êtes sportive, aucun problème, la natation également est excellente pour retrouver une ligne ferme. Des petits exercices à faire n’importe où : rentrez votre ventre et tout en continuant de respirer, gardez quelques instants le ventre rentré, puis relâchez. Pareil pour les fesses, serrez les fesses et relâchez. Faites ces exercices régulièrement dans la journée, vous remarquerez rapidement qu’ils font de l’effet.
Votre miroir vous renvoie une image au jour le jour et vous ne voyez pas vraiment les résultats, prenez tous les 15 jours des photos, vous verrez les progrès et ça vous encouragera à continuer à prendre soin de vous.

Une fois par semaine, je fais un petit café bien fort et je l’applique sur les zones à problèmes. Ensuite j’emballe dans du film plastique et je laisse bien agir durant environ une heure et ensuite je me douche. La caféine a des propriétés excellentes et d’ailleurs beaucoup de crèmes en contiennent.

Sous la douche, pensez à alterner le chaud et le froid, pour la taille, le ventre et les seins…. ça revigore les tissus. C’est un peu pénible au départ, mais on s’y habitue assez vite.

Je dirais qu’il faut compter minimum deux mois après avoir perdu les kilos superflus pour commencer à voir une très nette amélioration de la peau.
Perso, après l’euphorie de la perte de poids, il y a eu la déprime de l’aspect de la peau et maintenant, au bout de presque deux mois, la peau est plus ferme et déjà pas mal retendue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog