Magazine Bien-être

Dire non

Publié le 19 juillet 2010 par Brig143
25487414.jpg

Dire non

541.gif

Dire non n’est pas en soi très difficile. C’est tout ce à quoi se rapporte ce petit mot dans nos pensées qui le rend aussi ardu à prononcer. Pour apprendre à dire non, vous devez d’abord identifier la nature des pensées qui y sont associées. Vous dites, si je dis non, les autres me discréditeront et ne m’appelleront plus ou je dois toujours dire oui pour que les autres m’apprécient. Si tel est le cas, il est probable que ce soient ces pensées fausses et absolues qui vous fassent la vie dure. Pour y remédier, une stratégie consiste à vous demander si vos conclusions sont réalistes et vous rendent vraiment service. Le simple fait de prendre conscience de vos pensées excessives vous aidera à vous libérer.


Pour vous aider, vous pouvez également vous concentrer davantage sur ce que vous avez déjà entrepris de faire. Cela vous donnera une raison supplémentaire pour ne pas vous écarter de vos plans et éviter ainsi de vous perdre et de vous fatiguer.


De plus, lorsqu’une personne vous demande quelque chose, soyez sûr d’avoir bien compris la requête  avant de répondre. Si vous dites oui à la demande plus exigeante que prévu, vous vous en mordrez les doigts... Et vous pouvez aussi attendre un peu avant d’acquiescer. Si vous doutez  de pouvoir dire oui pour le moment, il sera toujours temps de vous investir plus tard.


335.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brig143 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine