Magazine Marketing & Publicité

Nissan joue dans la provocation…

Publié le 28 juillet 2010 par 5adgencyblog

Pour la petite histoire… Nissan aurait placé des stickers marquants ses victoires sur ses adversaires que sont BMW, Audi et Porsche sur le circuit du Nurburgring. Comme vous pouvez vous en douter, ceci n’a pas été du goût de Porsche qui a menacé de poursuivre Nissan pour l’utilisation de son logo.

Nissan a profité de l’occasion pour aller encore plus loin dans la provocation. Le constructeur japonais a donc placé une Nissan 370Z, une Audi TT et une Porsche Cayman dans les rues de Londres.
Mais petit détail et non des moindres : la Porsche portait un message : “I dream to being as fast as Nissan 370Z” (Je rêve d’être aussi rapide qu’une Nissan 370Z) et l’Audi, « More expensive, slower and less powerful than a Nissan 370Z” (Plus chère, plus lente, moins puissante que la Nissan 370Z).

Nissan joue dans la provocation…

Nissan joue dans la provocation…

Nissan utilise ici une stratégie de provocation sans équivoque et très agressive envers ses concurrents allemands. Ce choix lui permet de s’imposer comme un concurrent sérieux tout en se basant sur des faits, à savoir ses victoires sur circuit.

J’avoue attendre avec impatience la réaction de Porsche et Audi…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5adgencyblog 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte