Magazine Internet

Heroes - Saison 2

Publié le 18 décembre 2007 par Vincent Gache

11 épisodes de 42 mn
Genre: Drama/Fantastique
Chaine: NBC
Créateur: Tim Kring

Voilà cette saison 2 s'est achevée il y a quelques semaines après 11 épisodes. Que peut on en retenir?

Nous avons suivi en parralèle plusieurs histoires censées bien entendu se rejoindre à la fin (même schéma qu'en saison 1). En tout cas les scénaristes ont manqué clairement d'imagination. Pour essayer de maintenir un semblant de mystère, ils ont fait commencer la saison 2, six mois si mes souvenirs sont bons, après la fin de la première. Tout cela pour entretenir un semblant de mystères. Il aura fallu attendre l'épisode 8 pour qu'on nous raccroche les wagons. Pour moi c'est clair, les scénaristes ne savaient pas quoi raconter! Si on a une bonne histoire en tête, si on sait ce que l'on va faire de ses personnages et où on va les mener, on n'a pas besoin de se genre de subterfuge scénaristique. En plus de cela, les trois quarts des fins d'épisodes ne servent à rien. On nous sort un gros cliffangher mais qui ne sert plus à rien au bout d'un moment parce qu'on sait que dans les deux premières minutes de l'épisode suivant tout sera arrangé (cf. Noah, les Petrelli, etc).

Côté histoire je retiens celle de Hiro dans le Moyen Age Japonais qui était plutôt sympa. Pour le reste quel ennui! Les latinos pendant 10 épisodes on nous a montré que quand la demoiselle avait les yeux noirs elle tuait tout le monde. Il y a également l'intrigue de Peter Petrelli qui est devenu une sorte de Jason Bourne 2.0. Et pour le reste rien de marquant franchement. Si il y a juste Dana Davis qui malgré la hauteur de son rôle n'a pas manqué d'être extra à l'écran.

Ah et il y a nôtre ami Kristen Bell. Là encore je suis dégouté. Je l'adorai. Son rôle qui n'est qu'une grosse caricature ne l'a met pas en valeur . Je suis déçu, j'aurai préférer la voir dans une série à elle toute seul avec un personnage un peu plus costaud. Mais les quelques millions passés sous la table auront compromis pour l'instant ces visions idyliques.

Bref je suis déçu. Mes collègues me disaient: "Oh! mais arrête c'est trop bien Heroes". Onze épisodes après les voilà qui me disaient: "T'as pas quelques séries à nous recommander, Heroes ça nous soule!".

Je sais que certains d'entre vous, fan de Heroes, lisent ce billet, en disant quel connard ce type. Massacrer de cette façon cette incroyable série qui déchire tout. Je vous laisse bien entendu me le dire dans les commentaires et argumenter en ma défaveur...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine