Magazine Internet

Agitation et propagande 2.0 : le cas hsbc sur facebook

Publié le 18 décembre 2007 par Verbal Kint
07/2007 : Décision de HSBC d'augmenter en Angleterre les taux d'intérêt des étudiants créditeurs à découvert à 9,9%

08/2007 : Opposition du principal syndicat étudiant NUS avec menace de boycott. Création du groupe de soutien aux opposants sous Facebook "Stop the Great HSBC Graduate Ripp-off".

15/08/2007 : Le groupe passe la barre des 5000 membres, les messages agressifs, témoignages et menaces d'abandon de crédit se succèdent. L'opposition prend forme. Une manifestation physique est organisée au siège de Londres pour le 04/09.

31/08/2007 : HSBC décide de suspendre l'application des intérêts à 9.9% et de rembourser les intérêts trop perçus sur le mois d'août.

10/09/2007 : Lobbying intensif de HSBC pour amener les banques concurrentes à relever leurs taux à 9,9 %.

11/09/2007 : Les banques concurrentes de HSBC pratiquent toujours le crédit étudiant à taux zéro pendant la durée de leurs études...
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verbal Kint 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine