Le blockbuster Starcraft 2 a donc comme prévu profité de la nuit du 26 au 27 juillet pour débarquer, en force, sur tout les bons PC. L’activation en ligne a eu lieu un peu avant minuit, et dans la foulée le jeu pouvait dès lors être acheté directement dans les grands magasins organisant pour l’occasion une nocturne. Voici le message publié sur le site officiel :
« La lutte pour la justice dans le tumultueux recoin d’univers connu sous le nom de secteur de Koprulu continue. Une fois de plus, vous vous retrouverez au centre de l’affrontement entre les Protoss, les Terrans et les Zergs, chaque race déployant ses légions de vétérans, ainsi que de nouvelles unités. Dirigez les exploits du marshal devenu rebelle, Jim Raynor, et rencontrez à la fois des visages familiers et de nouveaux héros. Personnalisez votre expérience de jeu, en choisissant vous-mêmes quelles missions exécuter, et en sélectionnant les améliorations technologiques et de recherche adaptées à votre style de jeu au cours des 29 missions de la campagne.
Vous pourrez également relever le défi de certaines missions aux objectifs précis, ces dernières ayant pour but d’aider les nouveaux joueurs à découvrir les stratégies multi-joueurs. Une nouvelle version de Battle.net introduira une manière de jouer sans précédent pour StarCraft II, avec plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités. Celles-ci comprennent la communication audio, le stockage de fichiers dématérialisé, des classements et des ligues, des hauts faits, des récompenses à débloquer, un suivi de statistiques, un outil de personnalisation de mode de jeu et bien plus encore.
Vous pourrez retrouver les dernières annonces officielles et les blogs communautaires, interagir avec d’autres joueurs sur les forums, et découvrir notre guide du jeu sur le site communautaire StarCraft II : Wings of Liberty.
En avant, et que la victoire soit vôtre ! »
Toujours à l’occasion de la sortie mondiale de Starcraft 2, Blizzard diffuse sur Facebook une vidéo montrant différents extraits des « cérémonies » de lancement du jeu ayant eu lieu dans différentes capitales. Vous trouverez aussi sur JudgeHype quelques photos de l’évènement ayant eu lieu à Paris.
Au registre des autres nombreuses petites informations circulant sur le premier volet de cette trilogie, on retiendra qu’au niveau des prévisions de ventes, celles-ci viennent de passer de cinq à sept millions (pour la première année) du fait du nombre croissant de téléchargements. Le jeu ayant été découpé en trois parties, il n’y a nul doute que Blizzard battra des records de vente dans les prochaines années. Rappelons aussi que contrairement à ce qu’avait laissé entendre un article du Wall Street Journal, Starcraft 2 n’a pas coûté 100 millions de dollars (hors coûts marketing). Il s’agissait d’une erreur, démentie par Blizzard, qui se refuse d’ailleurs à donner des chiffres à ce sujet. Le titre concerné était en fait World of Warcraft.
Par ailleurs, vous trouverez sur le forum officiel une liste des principaux bugs identifiés. Pour les mélomanes, sachez que la bande-son est désormais disponible sur iTunes. Quant à ceux n’ayant pas encore fait l’acquisition de Starcraft 2, notez que Jeux Stratégie organise un concours permettant de gagner trois exemplaires du jeu (date limite pour y participer le 8 août prochain).
Enfin, voici quelques récentes vidéos qui vous permettront d’apprécier le soin apporté aux graphismes de Wings of Liberty (alternativement voyez aussi celle sur le site officiel résumant la campagne).
***
Starcraft 2 Tychus suit
envoyé par Cyberstratege.
***
Starcraft 2 Interactive bar
envoyé par Cyberstratege.
***
Starcraft 2 Kerrigan returns
envoyé par Cyberstratege.
***
Starcraft 2 Campaign
envoyé par Cyberstratege.