Magazine Concerts & Festivals

Des panneaux solaires sur la Cité du Numérique ?

Publié le 28 juillet 2010 par Blogfuturoscope

La société Vienne Photovoltaïque a pour activité d'investir dans des installations de production d'électricité d'origine photovoltaïque, en vue de les exploiter et de vendre l'électricité produite à tout distributeur.
Créée en juillet 2009, Vienne Photovoltaïque SAS est l'émanation commune de la Caisse des Dépôts et de Sergies (filiale du Syndicat intercommunal d'électricité et d'équipement de la Vienne comme peut l'être Sorégies). Le premier projet réalisé a été la centrale solaire de 2 800m2 implantée sur le toit du lycée de Venours, en partenariat avec la Région Poitou-Charentes.
Les élus du Département se prononceront sur le projet  de la Cité du numérique lors de la commission permanente du vendredi 29 juillet. Ils devront autoriser ou non la société d'économie mixte locale (SEML) Nouvelle du parc du Futuroscope à sous-louer cet emplacement à l'exploitant en question.
On se souvient qu'un autre projet de centrale solaire, de 25 000m2 cette fois, est envisagé sur les parkings des bâtiments Arobase et du Palais des congrès (téléport 1).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog