Magazine France

Déconstruction Européenne

Publié le 18 décembre 2007 par Nicolas J

Pendant que notre chef reçoit des chefs d’états terroristes puis s’affiche avec une nouvelle fiancée, fort charmante ailleurs, la destruction Européenne continue. Combien de nos concitoyens savent-ils que la ratification par le Parlement réuni en congrès de l’espèce de truc qui doit servir de traité doit avoir lieu avant le 8 février ?

Le Chafouin appelle ici à intervenir directement auprès de votre député. Le blog des rédacteurs de Politis signale un rapport d’information du Sénat, qui semble assez amusant : « La synthèse est digne d’une analyse de la gauche qui milite en faveur d’un référendum sur le traité de Lisbonne : « Alors que la coordination des politiques économiques est un engagement politique fondamental dans le processus de construction européenne, son organisation et son fonctionnement concrets semblent, paradoxalement, inspirés par des approches théoriques et des instruments d’analyse économique qui fondent une coordination a minima, que symbolise le rôle primordial, sinon exclusif, du Pacte de stabilité et de croissance ». »
« Le constat est alarmant : la coordination, engagement fondamental dans le processus de construction européenne semble à l’abandon et dégénère en une confrontation aux effets économiques très préoccupants ».
Moi y en croire savoir ce que vouloir y en dire : la méthode employée pour poursuivre la construction Européen ne peut pousser qu’à un beau bordel voire à une régression économique.

Mon sentiment est qu’en plus, en dépossédant le peuple de la construction Européenne on accentue l’incompréhension générale au risque de faire oublier la sortie du nouvel album des Comboys Etanches (ou la commande de nouvelles chez Filaplomb) et de décourager les honnêtes gens qui aimeraient penser que la construction Européenne est pour notre bien à tous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog