Magazine Conso

Decomotiv

Par Icdecoration
Le TGV un train exceptionnel….

decomotiv-first-class-tgv-seat.jpg

Les sièges « Coach », dessinés par Roger Tallon pour les premiers TGV Atlantique le sont aussi. Moulés en aluminium (ce qui est à l’époque une innovation technologique) pour réduire les vibrations et améliorer le confort des voyageurs, ces sièges sont aujourd’hui des pièces de collection vintages avec un design terriblement 80’s.

Depuis, les TGV ont été réaménagés avec du mobilier de Christian Lacroix et les sièges d’origine ont été ferraillés, jusqu’à ce que 2 passionnés de trains et de design réussissent à sauver les derniers exemplaires… 

tgv-seat-by-decomotiv.jpg

« Au début, je souhaitais seulement récupérer quelques sièges de 1ère classe pour mon salon, car j’aime le TGV », explique Augustin. « J’ai été très surpris de constater que j’étais le seul à vouloir sauvegarder ces sièges uniques et mondialement connus. Avec l’accord de la SNCF, j’ai pu récupérer ceux de la dernière rame, avec leur rayures blanches sur velours noir et leur profil qui rappelle celui du TGV ».

« C’est ainsi qu’est né le projet Decomotiv : nous restaurons (ou pas) ces sièges à la demande des clients. Le nombre d’exemplaires encore disponibles étant très limité, nous les numérotons et les présentons avec un historique de la rame. »

« Nous souhaitons ainsi préserver la personnalité de ces sièges uniques. »

Voir sur : DECOMOTIV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icdecoration 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte