Magazine Internet

charles aznavour en concert marseille

Publié le 18 décembre 2007 par Googleman
les affaires web
-Charles Aznavour en Concert Marseille

Charles Aznavour en concert a Marseille
En concert hier au Dôme, Charles Aznavour, 83 ans et toujours alerte, se donne encore quelques années avant de faire ses adieux à la scène.
Qu’importe l’âge si l’élixir est bon. Un ensemble de cordes, deux choristes, un organiste, deux guitaristes, un piano et une contrebasse et un monsieur à la ligne étonnamment svelte qui se déplace sur la façade de la scène d’un pas toujours alerte. Cette voix rauque, puissante, dont l’assise et le tempo caractéristique déroulent sans anicroches des couplets interminables de chansons certes moins connues ; elles n’ont plus la faveur des émissions de musique à la télé, mais elles ont de la facture et du sens.
En plus de soixante ans de carrière, Charles Aznavour a eu le temps d’élargir les thèmes de ses lettres. Parmi les nouvelles qui déménagent, on entend La terre se meurt et l’homme s’en fout ou Sortir de la banlieue. La qualité du trait psychologique et la construction de ces petits scénarii maintiennent la qualité Aznavour au niveau du grand music-hall. On oublierait l’âge du chanteur, s’il ne cultivait aussi la sage ironie de ceux qui ont traversé le siècle passé et qui s’amusent des impatiences des responsables des rubriques posthumes des gloires passées. « Et bien, ils peuvent attendre, je ne suis pas prêt d’abdiquer », insiste le crooner qui n’a rien perdu de sa morgue ni de sa colonne d’air.
Charles Aznavour, encore ce soir au Dôme, 48, av. de Saint-Just, Marseille 13e. 04.91.12.21.21 le-dome.com

En première partie, le public marseillais a eu le plaisir de découvrir le dernier pari d’Aznavour, Agnès Bhil. Une auteure compositrice dont les paroles se rapprochent de la tradition des chansons à caractère, bien écrites et bien interprétées, dessinant des tranches un peu à la Linda Lemay mais en moins mièvre. Le public a apprécié, Agnès Bhil sait y faire dans l’interprétation ressentie, où l’on sent percer la comédienne autant que la chanteuse.
charles aznavour en concert marseille
source : http://journal-lamarseillaise.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4521&Itemid=149


Charles Aznavour Coffret CD
: L'Intégrale - Coffret 44 CD - Packaging de luxe en forme d'Arc de Triomphe [Best of]

charles aznavour concert marseille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Googleman 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine