Magazine France

Une première liste labellisée Génération Démocrate à Périgueux

Publié le 18 décembre 2007 par Willy

Une première liste labellisée Génération Démocrate à Périgueux
Par http://www.perros.fr/

Né du souffle créé par la campagne présidentielle, Génération Démocrate est un club de réflexion et d’actions politiques qui regroupent les démocrates du Modem, nouveaux sympathisants et adhérents autant qu’anciens UDF, tous désireux de voir se concrétiser la ligne politique définie par François Bayrou lors de la campagne présidentielle.

L’initiative lyonnaise lancée par Génération Démocrate consistant à réclamer des primaires destinées à choisir les têtes de listes aux élections municipales a attiré de nombreux adhérents. Cela prouve qu’une bonne partie des sept millions d’électeurs qui, par leur suffrage, ont exprimé leur désir de voir émerger un pôle démocrate libéré de l’opposition stérile droite/gauche, demeure présente pour soutenir ce projet.

Or certains élus locaux UDF peinent souvent à s’affranchir des anciens schémas. Dans la quasi-totalité des grandes villes, la logique des anciennes alliances avec l’UMP priment. La volonté de conserver ou de rechercher des mandats ressurgit au mépris de l’aspiration des adhérents et en violation des valeurs et des principes mêmes du Mouvement Démocrate.

Pour cette raison, Génération Démocrate présentera des listes aux élections municipales et des candidats aux cantonales partout où les actes des élus locaux ne seront pas en cohérence avec le discours de François Bayrou.

La première liste labellisée Génération Démocrate en Dordogne est en cours de constitution à Périgueux et demandera l’investiture directement à François Bayrou. Localement, les démocrates n’acceptent pas la perspective de l’alliance suggérée dès le 1er tour avec Xavier Darcos, numéro trois du gouvernement, parce que ce serait bafouer l'espérance des sympathisants locaux.

Les municipales doivent être l'occasion de faire de la politique « autrement » et de « rendre la ville à ses citoyens ».

Si vous souhaitez soutenir les démocrates de Périgueux, merci de leur envoyer un mail directement à contact@generation-democrate24.org

Dans la lignée de cette première annonce, Génération Démocrate envisage la même expérience dans une vingtaine de villes où les mêmes alliances sont à l’œuvre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte