Magazine Internet

Correo, client mail natif Mac OS X

Publié le 18 décembre 2007 par Sinklar

Basé sur Thunderbird, le courriéleur (quel mot horrible) Correo de Nick Kreeger (En) a été mis à jour à la version 0.3.

Dans le monde Mac, Correo (”courrier” en Espagnol) est au mail ce que Camino est à la navigation sur internet. Pour le résumer en 3 mots… : Open Source, Mozilla et natif.

Open Source

C’est ce qui demande le moins d’explications. Le projet Correo est principalement maintenu par Nick Kreeger, mais chacun peut y aller de son bout de code afin d’améliorer le logiciel.

Mozilla

D’une part Correo utilise le code mail de Mozilla mais… ne repose pas sur XUL, le langage de description d’interface graphique répandu par Mozilla. Cependant le moteur de rendu Gecko utilisé par Camino, navigateur de la même trempe, est mis à profit.

D’autre part Nick Kreeger n’est pas inconnu dans le monde Mozilla. Bien que le projet Correo ne soit pas officiellement supporté par Mozilla, Nick s’est déjà illustré à propos du navigateur Camino.

Notons au passage que les icônes du client mail ont été créées par Jon Hicks, lui-même connu pour avoir travaillé sur le graphisme de Camino (d’où une bonne intégration également visuelle entre les deux logiciels) et pour avoir édité les logos des produits phares de Mozilla (En) : Firefox et Thunderbird.

Natif

Préférant l’interface native Cocoa au XUL, Correo s’intègre parfaitement dans Mac OS X et collabore étroitement avec des fonctions-types du système d’exploitation.

Parmi les grands changements de cette version, on retiendra le support de Leopard, un meilleur support de l’IMAP et une amélioration dans l’encodage des caractères.

Pas de site web officiel pour l’instant, visitez le blog de Nick (En) pour plus d’informations et télécharger le logiciel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sinklar 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine