Magazine High tech

La PS3 lit les DivX (maj firmware 2.10)

Publié le 18 décembre 2007 par Tarik Alaoui
La nouvelle mise Ă  jour de la Playstation 3 rend enfin possible la lecture de vidĂŠos au format DivX.

La version 2.10 du micro-logiciel de la PS3 (firmware) est disponible depuis ce matin. Parmi les nouvelles fonctions apportées par ce nouveau Firmware, la plus remarquable reste la possibilité de lire des films au format DivX, WMV HD (VC-1), et XviD, même si ce dernier n'est pas officiellement supporté par la console.

Quelques limites subsistent néanmoins : la taille des fichiers ne doit pas excéder 2 Go, et la console reste incapable de lire les sous-titres au format SRT (d'après nos tests). La limite de taille imposée par Sony est d'ordre purement stratégique : le constructeur aimerait éviter que les utilisateurs téléchargent de volumineux films en HD sur les réseaux Peer To Peer pour les lire sur sa console (en évitant au passage d'acheter des disques Blu-Ray).

Les deux autres nouveautés, mineures, permettent d'une part de modifier sa voix pendant les sessions de chat, et d'autre part, d'améliorer la qualité audio des fichiers musicaux.

La mise à jour de la console, gratuite, s'effectuera via l'onglet "Paramètres" puis en sélectionnant "Mise à jour système". La PS3 doit être connectée à Internet en Wi-Fi ou en Ethernet pour pouvoir télécharger les fichiers depuis les serveurs de Sony.

Source : svmlemag


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tarik Alaoui 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte