Magazine France

Rassurante promesse que voilà

Publié le 18 décembre 2007 par Frednetick

Fut un temps où les Femmes et Hommes politiques aimaient à annoncer des bonnes nouvelles. C’est le fait du prince que d’accorder à ses sujets quelques restes à boulotter, mais désormais ce n’est même plus le cas.

Quelle femme politique aurait ainsi osé annoncer et promettre publiquement que “les tarifs du gaz n’augmenteront pas de 6%”? Comment en est-on arrivé au point où promettre moins de 6% d’augmentation apparait comme une bonne nouvelle?

Avec une inflation de 2.4% et un pouvoir d’achat dont on ne cesse de nous rabâcher qu’il est en berne, 6% représentent une charge supplémentaire probablement déja trop lourde. Et 4% tout autant que 6% (même si mathématiquement c’est moins quand même!).

Christine Lagarde est définitivement la plus forte de toute les ministres en jeu.

Sa prochaine annonce sera à la hauteur de vos espérances, je vous la livre en primeur : “Oui nous sommes en guerre mais je vous promets que ce n’est pas une guerre nucléaire”.

Parfaite. En peu plus et Wauquiez devrait s’inquiéter.

ShareThis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte