Christophe Lemaitre est champion d’Europe du 100 mètres. Un évènement en France pour une discipline en grande difficulté depuis des lustres dans l’hexagone. En guise d’hommage, Foothese propose une course de rêve contre les 8 footballeurs les plus rapides. Lemaitre, en tribunes, tu prends le vainqueur.
Couloir 1 : Ronaldo. Le brésilien époque 96-98 avant ses nombreuses blessures était un sprinteur absolu. Puissant, véloce, c’est la Maurice Green de la course.
Couloir 2 : Marc Overmars : Le néerlandais a longtemps semblé courir 10 fois plus vite ques les défenseurs anglais lorsqu’il évoluait à Arsenal. Capable de courir vite pendant 90 minutes.
Couloir 3 : Djibril Cissé : On n’aime pas le joueur de foot mais quelle vitesse. A Auxerre il devait courir le 100 mètres en moins de 10’95. Impressionnant. A un perdu depuis.
Couloir 4 : Nicolas Anelka : Pas le joueur de 31 ans qu’il est aujourd’hui mais celui qui a débuté à Paris avant de rejoindre Londres. Une vitesse folle et sans même donner le sentiment de forçer.
Couloir 5 : Arjen Robben : Encore un hollandais dans cette finale. Le munichois donne l’impression de voler parfois. Il va deux fois plus vite que ses adversaires quand il met le turbo.
Couloir 6 : Théo Walcott : Le jeune anglais a une vitesse de course prodigieuse. Sur 10, 20 ou 30 mètres, il est sans doute le plus rapide de tous les footballeurs.
Couloir 7 : Thierry Henry. Le nouveau joueur de NY ne fait plus de sprint mais il a donné le tournis à beaucoup de défenses à travers l’Europe. Incroyable de facilité quand il poussait la balle sur son côté gauche à Highbury.
Couloir 8 : Cristiano Ronaldo : Il a été élu le plus rapide selon une étude qui ne semble pas très sérieuse mais on lui a donné la vitesse maximum de 33,6 km/h. Il va très très vite.
Patrick Montel