Magazine

De l'audace on a dit!

Publié le 18 décembre 2007 par Cathy Eglon

Organisé par Cath, je ne pouvais rester insensible au merveilleux lot à remporter, à l'écoute que je suis de toute forme d'expression artistisque et corporelle. Il s'agit donc ici de CD et de piano. Une bonne dose de fantaisie est requise. Allez, courage!

Jusqu'ici on a fait dans l'eau de rose des vrais-faux méchants billets de promo au sujet de la maison EMI qui lance une collection de popularisation de la musique classique et du jazz.... ta-da....

A présent, mes lapins, on va enfin faire ce par quoi on aurait dû commencer :

le grand méchant billet avec la grande méchante question : que peut-on fait d'autres avec un CD à part l'écouter ou en faire un dessous de verre ou écouter le dessous du verre ? Cette question ayant été posée il y a quelques temps en off off par ma pomme, j'ai récolté quelques témoignages de part et d'autres, dont l'un d'entre eux a tout particulièrement retenue mes yeux et mon attention. Jugez-en plutôt. Non seulement, il en a, l'oiseau, mais ose le faire savoir. Non, non, ce n'est pas mon jules, je le regrette presque...(pas le jules de Cath mais le jules de qui alors??...)
Avec la permission de celui que nous appelerons pudiquement le naturiste créatif, voici donc lancé le concours à plusieurs détentes :

"- et vous, oseriez-vous tenter un truc foldingue avec le CD que je me propose de vous faire gagner ?"

Il s'agit en l'occurrence des "Plus belles pages du piano" (Emi Classics, pour la grande distribution).
Pourquoi précisément ce CD et quel rapport avec l'illustration ci-contre ? ben, mon chat, un piano, instrument à percussion, deux mains, des noires, des blanches, des cordages, des queues, des demi-queues, voire des crapauds. Je te laisser rêver... d'autant que les morceaux sont remarquables : Rachmaninov, Debussy, Gershwin, Grieg et Bach, dans le désordre.

Voici donc les questions pour gagner (Marcus, tu es interdit de concours, dieu soit loué !) :

- et vous, oseriez-vous tenter un truc foldingue avec le CD que je me propose de vous faire gagner ?

- si oui, quoi donc ? (photo ou dessin du projet faisant foi sinon "nul")

- question subsidiaire : dans quelle bande originale d'un film très célèbre sorti en 1977 retrouve-t'on l'ouverture d'Une Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Moussorgsky remixée ?

Et hop ! et que ça gratte !!!!!!!!!!!!!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cathy Eglon 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte