Magazine Rencontre

Les petites habitudes des célibataires à l’hôtel

Publié le 18 décembre 2007 par Eparsa


Les vacances sont une excellente occasion pour les célibataires de faire de nouvelles rencontres. www.hotels.com, le site de réservation d’hôtels en ligne le plus visité au monde, et www.match.com, n°1 mondial des rencontres en ligne, ont décidé de se pencher sur les habitudes des célibataires en vacances en réalisant un sondage auprès des célibataires français. À l’approche des vacances de Noël, www.hotels.com et www.match.com vous donnent l’occasion de découvrir où et comment rencontrer d’autres célibataires pendant votre séjour à l’hôtel.

Les hôtels, un terrain propice pour les célibataires à la recherche de l’amour
Un célibataire français sur deux se dit intéressé par une histoire d’amour lors d’un séjour à l’hôtel. Un sur cinq a déjà eu la chance d’y goûter. Mais attention, de la rencontre inattendue à l’amour il n’y a qu’un pas : 70% des célibataires trouvent que l’hôtel est un endroit propice aux rencontres, et pourquoi pas à rencontrer l’âme sœur !

La recherche du grand amour révèle en nous les qualités d’organisation : 20% de nos célibataires viennent absolument pour trouver l’amour et réservent ainsi un lit king size ; 70% se montrent plus raisonnables et restent modérés quant à la chance de trouver l’âme sœur en disant préférer le confort d’un lit double. Seuls 11% n’ont pas confiance dans leur potentiel de séduction et se contentent d’un lit une place.

Où se cachent les vacanciers célibataires ?
Palmiers, plage, farniente, les célibataires préfèrent passer des vacances au soleil (32%). Leurs hôtels préférés se trouvent souvent en centre ville (30%) pour le côté pratique (culture, shopping, sorties…). Ils aiment également les hôtels clubs (30%
également), parfaits pour faire des rencontres et profiter d’activités et d’animations en tout genre. Mieux vaut éviter les hôtels de famille lorsque l’on est célibataire.

Où faire LA rencontre une fois arrivé à l’hôtel ?
Sans surprises, le meilleur endroit pour faire des rencontres à l’hôtel reste évidemment le bar (selon 40% des personnes interrogées) suivi du bord de la piscine (25%), le mieux étant encore de conjuguer les deux ! Même s’ils favorisent la proximité, l’ascenseur et le jacuzzi ne font pas recette. L’hôtel idéal des célibataires est un hôtel proposant un large programme d’animations (soirées, activités sur la plage…), ce qui reste le moyen idéal de rencontrer d’autres personnes. Si 50% jugent ce critère indispensable, 20% préfèrent avant tout la présence d’un spa dans leur hôtel, pour se relaxer à 100% et plus si affinités.

LA bonne nouvelle pour tous les célibataires : les aspirations des hommes et des femmes ne sont pas si éloignées les unes des autres ! Les deux sexes s’accordent à dire que l’hôtel est un lieu privilégié pour rencontrer l’amour, en atteste l’homogénéité des réponses.

Partir seul ou à plusieurs ?
27% des célibataires interrogés préfèrent partir seuls, ce qui n’est pas très surprenant car 17% d’entre eux font vite de nouvelles connaissances sur place. La tendance reste néanmoins aux séjours entre amis (36%) ou en famille (24%). Partir à plusieurs semble le meilleur moyen de passer des vacances actives. 20% des personnes interrogées optent pour des vacances culturelles, et 20% pour des vacances sportives. Être à plusieurs permet également à nos célibataires de se motiver pour participer aux animations proposées par certains hôtels, qui restent un moyen idéal de rencontrer d’autres personnes.

Source : sondage www.hotels.com et www.match.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Phil230
posté le 03 novembre à 07:59
Signaler un abus

Un autre lieu de destination, de voyage et de rencontres : le gîte de groupe Les Colchiques, en terre d'Aubrac...

leur site :

Par vial127
posté le 29 janvier à 13:58
Signaler un abus

Gérants d’un gîte de groupe en Auvergne, tout prés du Puy en Velay nous nous adressons à vous pour vous proposer nos services et par la même, faire la promotion de notre gîte.

CAMA est un gîte de séjour grande capacité soit 37 couchages accueillant des groupes pour des séjours ou étapes en gestion libre. En demi-pension ou même en pension complète. Chalet de construction récente et moderne, aménagé à l’image d’une colonie de vacances. CAMA, Centre d’Accueil Multi Activités, est idéalement situé à FAY un village typique et plein de charme à 1 100 mètres d’altitude. La proximité des Gorges de l’Allier et du Puy en Velay apporte un choix infini de visites et de découvertes sportives (V.T.T., randonnées, pêche, rafting…) et culturelles, sur le GR Saint Jacques de Compostelle. Egalement, nous organisons et mettons en place des week-end ambiance « Colonie de Vacances pour Adultes Célibataires ».

S’ il vous arrive d’organiser des événements avec un besoin d’hébergement-restauration et même animation dans un lieu réponde en tous points à ce que vous étes en droit d’attendre, nous nous engageons à vous réserver un accueil chaleureux et professionnel. Contact : 04 71 57 51 31 www.gite-cama.com

                        Cordialement
                        Fabrice et Nanou                  
                        les nouveaux gérants