Magazine Sport

Football GF38 CFA2 Une équipe jeune et le maintien

Publié le 30 juillet 2010 par Gresports
Football GF38 CFA2 Une équipe jeune et le maintien
A un peu moins d'un mois du départ du championnat de CFA2, l'équipe entraînée par Olivier Saragaglia re-goûte tout doucement au plaisir des terrains. Après un gros travail foncier, les jeunes Grenoblois sont désormais passés à des entraînements plus techniques. Le tout « dans une super ambiance, les jeunes montrant beaucoup de volonté et un excellent état d'esprit pour le moment » dixit le coach alpin.
Une mentalité qui s'est retrouvée à l'occasion du premier match amical, face à Andrézieux (CFA) malgré une défaite 1-0. « Nous nous sommes montrés très intéressants dans le jeu » estime ainsi Saragaglia. « Nous avons plutôt bien défendu ce qui était l'objectif assigné et finalement dans ce genre de match le score importe peu. »
La réserve du GF38 aura l'occasion de remettre ça en fin d'après-midi face à Jura Sud, un autre pensionnaire du CFA (17h30, au Clos d'Or) avant de monter progressivement en puissance jusqu'à la réception de Clermont Foot 2, le 21 août prochain pour les trois coups du championnat.
Outre l'aspect formateur, toujours primordial pour la réserve, l'unique objectif de Grenoble cette saison sera le maintien en CFA2, « dans la première moitié de tableau si possible ». Le GF38 ne peut en effet pas accéder à l'échelon supérieur cette saison, même si la 1 venait à re-monter en Ligue 1. Sans excès d'optimisme, on peut penser que cet objectif est largement à la portée des jeunes Isérois. D'autant plus que le spectre du Clos d'Or va s'éloigner avec la migration pour Sassenage où se dérouleront les rencontres à domicile. « Enfin ! » lâche dans un grand soulagement Saragaglia. « Nous pourrons plus facilement y développer notre jeu. Je pense même que si nous avions pu y jouer l'an passé, nous serions encore en CFA actuellement... ».
Le groupe d'entraînement « CFA2 » pour cette saison :
Les gardiens. Une recrue et deux jeunes. Jérémy Malherbe, 19ans, arrive en provenance de Nancy pour être le titulaire de la réserve (possiblement en alternance avec la 2e gardien du club qui devrait être Brice Maubleu) et donc le n°3 au sein du club. Il sera épaulé par Gary Perrin et Nathan Monti.
Les défenseurs. Le latéral gauche Giovanni Oliveri fera figure d'ancien. Pouliquen, Dieng et Gomez ont fait quelques apparitions l'an passé. Kevin Remanaho est promu directement des U17. Deux recrues : Bastien Faugère (Défenseur central de 18ans, athlétique et bon techniquement) en provenance de Sochaux et Samy Tourtour (19ans, arrière droit) qui jouait l'an passé pour Marignane avec qui il avait été buteur contre... Grenoble.
Les milieux. Des anciens U17 très prometteurs : Florian Thauvin et Ramtane Ferdji. Quelques jeunes pousses subrepticement aperçu en CFA l'an passé : Manu Perez, Florian Michel. Des « anciens » : Francis Dady N'Goye, Tito Abie et Arold Belladon (de retour d'une longue blessure).
Les attaquants. Joseph Mendes et Nadir Bendahmane qui ont participé à quelques rencontres de CFA l'an passé et une recrue en provenance d'Angers, Luca Pellin (19ans, bon en percussion et habile devant les buts).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine