Magazine Assurances

Plus de 20 000 personnes ont péri en 2007 lors de catastrophes naturelles et techniques

Publié le 18 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Selon les premiers chiffres publiés par sigma du réassureur Swiss Re, plus de 20 000 personnes ont péri durant l’année lors de catastrophes naturelles et techniques.


Le coût économique, total, se chiffre à plus de 60 milliards de dollars, soit environ 40 milliards d’euros, dont 25 milliards de dollars à la charge des assureurs (environ 17 millions d’euros).


Remarquons que ces chiffres ont été arrêtés au 11 décembre, espérons qu’il n’y aura pas d’autres catastrophes d’ici la fin de l’année.


Durant l’année, les sinistres les plus importants ont eu lieu, principalement, en Europe au premier semestre.


L’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique et les Pays-Bas ont connu de sérieux dommages au mois de janvier par la tempête Kyrill.

Par la suite, de fortes pluies et des inondations se sont abattues à deux reprises cet été sur la Grande-Bretagne.


Concernant les Etats-Unis, en avril, une tempête hivernale accompagnée de fortes pluies a provoqué des inondations sur la côte Est. À la fin octobre, les feux de forêt de Witch ont ravagé la Californie.


Le Bangladesh a été notamment plusieurs fois touché par des catastrophes naturelles (moussons et glissements de terrain durant les mois de juillet et août). Et, à la mi-novembre, le cyclone Sidr a détruit la majeure partie du sud-ouest du pays et a fait plus de 4 000 victimes.


Au total, selon le bilan établi au 11 décembre, plus de 20 000 personnes ont péri dans les catastrophes de 2007.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte