Magazine High tech

Belgique et Suisse ont maintenant l’iPhone 4

Publié le 30 juillet 2010 par Alexandre Laurent

Belgique et Suisse ont maintenant l’iPhone 4

C’est aujourd’hui, 30 juillet, que l’iPhone 4 a été lancé officiellement dans 17 nouveaux pays, dont la Belgique et la Suisse, mais aussi l’Autriche, l’Australie, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède et la Nouvelle-Zelande, où les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu.

Du côté de nos voisins francophones, Belgique et Suisse, les choses avaient été orchestré comme à chaque lancement de nouveau terminal Apple avec ouverture exceptionnelle de certaines boutiques à minuit, files d’attente, petits-déjeuners matinaux, etc. Le lancement a toutefois été marqué par l’appréhension de n’avoir que des stocks minimalistes, et d’aucuns ont dû renoncer à obtenir le tant attendu iPhone 4, faute de disponibilité suffisante.

C’est aussi ce qui s’est passé en Nouvelle Zélande, mais dans des proportions plus gênantes. Certains acheteurs de la première heure se sont en effet vus opposer une fin de non recevoir lorsqu’ils ont voulu mettre la main sur leur iPhone, notamment chez Vodafone qui avait décidé de ne servir en priorité que ses clients « premium ». Mieux, certaines boutiques qui devaient commencer à servir leurs clients dès le matin ont finalement attendu l’après midi, entrainant un nouveau lot de frustration chez ceux qui avaient fait l’effort de venir aux aurores.

Les pénuries contribuent sans doute à servir les intérêts marketing d’Apple, mais elles participent aussi à la déception de bons et loyaux clients et ça, Apple, ça n’est pas bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines