Magazine

L’ours Marin (et ses tous petits riens)

Publié le 31 juillet 2010 par Fred Desbordes

A ma place, j'en reviens. De l'Ours Marin, un bistrot du coin; on y croise des gens comme vous, comme moi,  juste une histoire d'êtres humains. Il suffit de franchir le seuil, en fin de journée, pour se retrouver au milieu d'une joyeuse bande d'oursons au pied plus ou moins marin.

Ils ont les souliers qui chantent des refrains de fin de soirées, le sourire à fleur d'amitié, une chope à la main et pour les habitué(e)s, la menthe pastille et ses quelques degrés. On y boit, parfois on y chante, on s'y retrouve, on s'échange des moments passés et les heures tournent sans que l'on se retourne.

On peu trouver l'Ours Marin au hasard, au coin de la rue, un brin perdu, mais c'est lui qui vous trouve toujours, vous donnant ce goût des belles choses partagées autour d'un petit rien. On y est et on s'y sent bien. Un saucisson, quelques huitres ou un verre et cet esprit, unique, où l'on vous accueille qui que vous soyez.

L'Ours Marin n'est décidément pas un bistrot comme les autres; il creuse son sillon, dans un univers qui ne ressemble à aucun autre. A l'Ours se croisent des sirènes, des capitaines Haddock, des Jack Sparrow et de sacrés matelots au coeur gros; un petit monde sans différence. Mais les mots ne suffisent pas, il faut y venir pour qu'ils prennent leur sens.

L'ours Marin - 2 rue des boucheries - ouvert du mardi au dimanche de 11H à 02H du matin.

Boire - grignoter - livres - espace wifi - espace groupe et pleins de jeux pour jouer…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog