Magazine Info Locale

Sarkozy et la sécurité : maintenant on stigmatise

Publié le 31 juillet 2010 par Max087

Sarko - Hortf.jpgAprès les violences qui ont eu lieu à Grenoble ces dernières semaines, Sarkozy a cru bon de changer le Préfet de l'Isère. Selon lui c'est en changeant les hauts fonctionnaires de l'Etat qu'on résout les problèmes de sécurité dans notre pays. Selon lui toujours c'est en réduisant les effectifs des forces de police et de gendarmerie qu'on fait régner l'ordre sur notre territoire...

Et puis Sarkozy et Hortefeux se sont attaqués aux gens du voyage ces derniers jours, avec une sorte de stigmatisation. Parce que ces populations ne vivraient pas comme "Monsieur tout le monde", alors elles seraient plus enclins être surveillées et contrôlées par la police. Cependant, n'oublions pas que ces populations ont aussi besoin de vivre, et leur mode de vie fait qu'elles doivent pouvoir s'installer dans des équipements mis à disposition par les communes. Oui mais voila, toutes les communes ne respectent pas la loi et ne disposent pas d'aires d'accueil des gens du voyage. Là aussi il faudrait remettre un peu d'ordre.

Et puis on apprend hier que Sarkozy veut déchoire de la nationalité française les immigrés qui commetraient des attaques à l'encontre des personnes publiques. Dans son discours, Sarkozy a fait un amalgame très grave entre insécurité et immigration... de quoi aller séduire un peu plus les électeurs du Front National!

Sarkozy et la sécurité, c'est un échec depuis le début!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine