Magazine

Le championnat bulgare reprend aujourd'hui Mbolhi rejouera avec S. Sofia

Publié le 31 juillet 2010 par Rouabas
Comme il nous l’avait déclaré mercredi dernier, Raïs Mbolhi a repris les entraînements avec son club, le Slavia Sofia.
Le gardien des Verts a donc rallié la Bulgarie la semaine dernière pour rejoindre son équipe avec laquelle il est toujours sous contrat, en attendant d’être fixé sur son avenir quant au fait de rester ou de quitter son club cette saison, du moment que la période des transferts ne prendra fin que le 31 août prochain.Il faut dire que la raison qui a poussé aussi Raïs Mbolhi à reprendre les entraînements en toute urgence est le fait que l’entame du championnat bulgare se fera aujourd’hui samedi 31 juillet. Le nouvel entraîneur du Slavia Sofia, Emil Velev, qui a déjà remporté le titre en tant que joueur et entraîneur avec le club rival du Slavia, en l’occurrence le Levski Sofia, a comme objectif cette année de finir la saison sur le podium pour s’assurer une place européenne, comme il nous l’avait déclaré récemment. Et pour cela, il compte sur l’un de ses meilleurs éléments, auteur d’une saison époustouflante, à savoir le gardien de l’EN Raïs Mbolhi. 
West Ham laisse tomber définitivement sa pistePour preuve et alors qu’il n’a repris les entraînements que mercredi dernier, Mbolhi est dans la liste des 18 joueurs convoqués pour cette première rencontre. Cette dernière mettra aux prises le Slavia Sofia à domicile avec le nouveau promu du championnat bulgare, le Kaliakra Kavarna qui évolue pour la première fois de son histoire en première division. Il faut dire qu’en voyant le nom de Raïs Mbolhi parmi les 18 convoqués, la presse bulgare n’a pas manqué de commenter cela, estimant que le joueur n’avait pas assez d’entraînements dans les jambes, même si personne n’a remis en doute les capacités techniques de l’Algérien. A ce propos, Emile Velev a tenu à préciser à la presse locale : «Je dirais que Raïs est prêt. Il a effectué près d’une semaine d’entraînement avec West Ham et une autre semaine seul. En le voyant à l’entraînement, je pense qu’il est prêt pour cette rencontre.» 
Il faut dire qu’au vu de la déclaration du coach, on s’attend même à ce que Mbolhi soit titularisé lors de cette rencontre qui, pour beaucoup de spécialistes à Sofia, sera sans doute la dernière de Mbolhi avec son club.
En plus de Rubin Kazan, Sibir et Alania le veulentEn effet, et alors que le club de West Ham a décidé officiellement de laisser tomber la piste de keeper algérien, on croit savoir qu’en plus de la piste du club Rubin Kazan, deux autres clubs russes sont intéressés à l’idée d’enrôler Mbolhi. Il s’agit de l’équipe de Sibir Novosibirsk et du club d’Alania Vladikavkaz. Certes, ces deux derniers occupent actuellement la deuxième partie du tableau (respectivement la 15e et la 12e  contrairement à l’autre équipe russe, Rubin Kazan qui, elle, est deuxième, mais n’empêche que Sibir et Alania comptent bien faire une offre au club bulgare dans les tout prochains jours.       
Pourquoi le Slavia ne veut pas de transfert en TurquieCe n’est un secret pour personne que le club turc de Sivasspor veut s’attacher les services de Raïs Mbolhi. Mais jusque-là la direction du Slavia Sofia ne veut en aucun cas négocier avec le club turc. En fait, si le président du Slavia Sofia ne veut pas transférer Mbolhi vers la Turquie, c’est tout simplement parce qu’il a eu déjà des antécédents avec certains club turcs suite à des transferts. En effet, un proche du club bulgare nous a fait savoir que les dirigeants du Rizespor qui avaient bénéficié des services d’un joueur du Slavia Sofia n’ont jamais honoré le paiement du transfert. D’ailleurs, le président du Slavia a saisi la FIFA à ce sujet afin que son club soit régularisé. En fait, la même source nous a affirmé que si Mbolhi devait être transféré en Turquie, il faudrait vraiment que ça soit la dernière alternative pour le club de la capitale bulgare, car les dirigeants du Slavia veulent à tout prix éviter de traiter avec leurs homologues turcs, d’autant plus que pour un autre joueur qu’ils ont transféré, la transaction n’a toujours pas été réglée. Chose qui expliquerait donc que malgré l’insistance de Raïs Mbolhi pour rejoindre Sivasspor, son président ne veut toujours pas donner son accord.En tout cas, le fait que Raïs Mbolhi ait repris les entraînements et pourrait jouer aujourd’hui rassurerait certainement le staff technique national qui pourra donc désormais compter sur son gardien pour garder la cage des Verts le 22 août prochain face au Gabon au stade du 5-Juillet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog