Magazine

Halliche Benfica-Guimarães, négociations dimanche

Publié le 31 juillet 2010 par Rouabas

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:7wb6u0-zzciWxM:http://www.lebuteur.com/common/media/image_details/article-8628-halliche19052009-2.jpg&t=1Se trouvant au Portugal depuis 24 heures avec Yebda, Rafik Halliche devra rencontrer ses responsables dans les heures à venir afin de discuter de son avenir au club. Annoncé à Vitoria, le libero de l’équipe nationale ne sait pas encore quelle serait sa destination. D’après le site Guimarães Digital, l’Algérien, qui sera accompagné par son agent espagnol, négocierait son prêt au Vitoria Guimarães ce week-end ou au plus tard lundi. Un représentant du club de Benfica sera présent à cette réunion. Avant, Halliche devrait s’entretenir avec Rui Costa concernant la prolongation de son contrat, ainsi que les détails du nouveau contrat qui lui sera proposé. 
Malgré les négociations avec Jean-Paul, Rafik reste la priorité de GuimarãesToujours selon la même source, le club de Guimarães a pris ses devants en prenant attache avec l’ex-défenseur central du Mans, Jean-Paul. Ce dernier a fait ses preuves avec Uniao de Leiro et à Porto. Guimarães Digital assure que malgré ses contacts, Machado, entraîneur du club, reste persuadé que le défenseur qu’il lui faut est Rafik Halliche. Ils ajoutent que Jean-Paul n’est qu’une solution de dernière minute. Ce qui les a poussés à agir ainsi, ce sont les hésitations de Halliche à prolonger à Benfica, ainsi que son refus d’être prêté. Ainsi donc, en cas où les négociations échouent, le Vitoria engagera Jean-Paul.
David Ruiz partant, Benfica pourrait décider de le garderLe transfert de David Ruiz, le défenseur vedette du Benfica au Real Madrid, pourra être finalisé ce week-end. Ce qui appuis cette hypothèse, c’est la non-concrétisation des négociations avec Chelsea. Si Ruiz signe au Real, il faudrait que Benfica recrute un autre défenseur central pour remplacer le partant. Avec la présence de Halliche à Lisbonne, il n’est pas à écarter que l’entraîneur de Benfica décide de garder Rafik. On rappelle que Luizao, l’autre défenseur central du club, veut partir à la Juve. Donc, Benfica peut se retrouver dans l’obligation de renforcer ce compartiment… ou alors garder Halliche.
Un proche du joueur affirme : «Rafik jouera dans un grand club»D’après une personne très proche du joueur, Halliche n’accepterait jamais de prolonger à Benfica et encore moins d’être prêté à Guimarães. Cette personne dit que Halliche est très confiant quant à son avenir. «On a encore un mois et demi pour lui trouver un club. Ce n’est pas n’importe qui ! Le marché des transferts en Europe est au point mort. Avec la crise financière, il est difficile de concrétiser un transfert. Les clubs doivent d’abord vendre avant d’acheter. Je pense que Halliche a encore le temps pour trancher et décider de sa future destination… Moi, je peux vous assurer une chose, Rafik jouera pour un grand club. Je doute fort qu’il acceptera d’aller jouer à Guimarães. C’est un garçon qui a la tête sur les épaules, il sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut. Donc, ne vous inquiétez pas, parce que lui, il n’est pas inquiet», nous a dit cette personne, très au courant de cette affaire. En ce qui concerne les négociations avec Guimarães dimanche prochain, et si on se base sur ce qu’a dit cette personne proche du joueur, ceci pourra être une simple formalité, question de savoir ce que vont proposer Guimarães, pas plus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte