Magazine

Zdenek Zeman « L’Italie a arrêté d’enseigner le football »

Publié le 31 juillet 2010 par Rouabas
Zdenek Zeman L’Italie a arrêté d’enseigner le football
Le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa affiche cette année de belles couleurs grâce à la présence de Liverpool, la Juve ou Stuttgart, trois clubs ayant raté leur dernière saison. Moins glamour mais plus spectaculaire, l’équipe du Maritimo Funchal a régalé les spectateurs  de l’Estádio dos Barreiros, infligeant un sévère 8-2 aux pauvres gallois de Bangor City.
Dans cette rencontre entre les joueurs de l’archipel de Madère et les Gallois, il a fallu attendre la deuxième période pour voir la rencontre s’emballer. Entre la 73ème minute et la 80ème, cinq buts ont été inscrits donc quatre pour les locaux alors que Ward avait entretenu l’espoir en réduisant le score d’une magnifique frappe sous la barre, pour le plus beau but de la soirée.
Avec un savant mélange de portugais et brésiliens, le Maritimo a développé un jeu très offensif, passant par les ailes, la profondeur et le dédoublement de passes. Il n’en fallait pas plus pour faire voler en éclats la défense galloise, peu habituée à voir des actions se développer avec autant de rapidité dans le championnat du Pays de Galles.
Le dernier cinquième de la Liga Sagres a pris une bonne option pour passer ce tour même s’il faudra se méfier de Bangor, ville où Maharishi Mahesh Yogi aura réussi à influencer les Beatles. Le Guru réussira t-il à enseigner le football aux gallois?
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte