C'est désormais officiel. Kamel Fethi Ghilas, l'ex-attaquant de l'Equipe nationale, s'est engagé pour une saison avec le nouveau promu de Ligue 1, Arles-Avignon. La transaction a été conclue entre le club anglais Hull City, pensionnaire de la Premier League, et le club français. Arles-Avignon a recruté l'ex-international algérien sous forme de prêt, étant donné que le nouveau promu en Ligue 1 ne peut pas acheter les contrats des joueurs, vu le budget moyen dont dispose le club. La DNCG interdit à cet effet à cette catégorie de clubs le rachat des contrats. Donc, le directeur sportif, Fabrice Bertoni, a ciblé les joueurs en fin de contrat ou ceux que le club peut avoir sous forme de prêt. Kamel Ghilas effectue à cet effet son retour au championnat français après quatre ans d'absence.
Un salaire mensuel de 80 000 euros
Les responsables d'Arles-Avignon ont satisfait les conditions de Kamel Ghilas. Ce joueur aurait en effet exigé le même salaire qu'il touchait à Hull City. A ce sujet, la presse française a révélé que Kamel Ghilas touche un salaire de
20 000 euros par semaine, ce qui fait un salaire mensuel de 80 000 euros. De son côté, un responsable de Hull City a déclaré que le club va préserver dans ses caisses la somme de 900 000 euros durant l'exercice 2010/11.
Vers un duo d'attaque 100% algérien
Kamel Ghilas est le second joueur algérien à avoir signé au profit du nouveau promu de L1. Avant Ghilas, Hameur Bouazza s'était engagé pour deux saisons avec le club arlésien. Deux attaquants algériens dans l'effectif de Michel Estevan vont sûrement donner un plus à Arles-Avignon. Une ligne d'attaque 100% algérienne n'est pas à écarter.
Hull City veut le vendre à un bon prix
A travers cette décision de prêter Kamel Ghilas à Arles-Avignon, les dirigeants de Hull City ont affiché clairement leurs intentions. A travers ce prêt, ils comptent vendre le joueur à un bon prix à la fin de cette nouvelle saison, surtout au cas où il retrouverait son véritable niveau. A rappeler que Hull City a acheté le contrat de Ghilas du club espagnol du Celta Vigo pour trois millions d'euros.