Magazine

Yebda vers la Premier League ou le Calcio

Publié le 29 juillet 2010 par Rouabas
hassen yebda 2010De retour de vacances, après une participation remarquable avec l’Equipe nationale lors de la dernière Coupe du monde 2010, jouée en Afrique du Sud le mois de juin dernier, le milieu de terrain algérien, Hassan Yebda, a repris, avant-hier, le chemin des entraînements avec son club employeur, le Benfica Lisbonne. Un retour qui s’est effectué dans la discrétion la plus totale. Refusant d’évoquer son avenir pour des raisons bien évidentes et compréhensives du reste, Yebda, qui est sollicité par plusieurs clubs évoluant dans les meilleurs championnats européens, serait tout près d’un transfert en Italie ou en Angleterre la saison prochaine. Deux destinations qui restent les plus plausibles pour le porteur d’eau de l’Equipe nationale algérienne. Pour l’heure, ses dirigeants à Benfica n’ont rien divulgué à propos de son départ mais cela ne devrait pas tarder à intervenir tant il reste l’un des éléments les plus demandés du club portugais.
Il reste serein et imperturbable
Même si certains s’agitent à se montrer inquiets à propos de l’avenir de celui qu’on considère comme l’une des pièces maîtresses de la sélection nationale algérienne, Hassan Yebda reste serein et n’affiche aucun signe d’inquiétude quant à son avenir professionnel. Auteur d’une brillante saison en Angleterre, l’ex-joueur de Portsmouth attise la convoitise de plusieurs clubs du Calcio et de la Premier League. D’autres formations européennes seraient aussi sur ses traces. Voilà ce qui justifie cette assurance affichée par Yebda, sachant que la période du marché des transferts estival restera ouvert jusqu’au 31 août prochain. A rappeler que l’année passée, Yebda, qui était un peu dans le flou par rapport à sa situation sportive avec le Benfica Lisbonne, qui voulait le prêter, avait rallié Pompey quelques heures seulement avant l’expiration des délais de transferts en Europe.
Il est soumis à un travail spécifique
Tout comme son camarade défenseur, Rafik Halliche, le milieu de terrain des Verts, Hassan Yebda, est soumis à un travail spécial depuis son arrivée à Lisbonne. Des séances spécifiques de réadaptation physique seront au menu des deux Algériens, Halliche et Yebda, pendant une période bien déterminée et ce, dans le but de pouvoir les remettre à niveau par rapport à leurs coéquipiers et intégrer le reste du groupe assez rapidement.
Sa popularité reste intacte à Lisbonne
Même si l’année dernière, il a dû changer d’air pour bénéficier d’un temps de jeu assez conséquent suite à l’arrivée d’un nouvel entraîneur à Benfica, Hassan Yebda avait, rappelons-le, vite conquis le cœur du public lisboète avec notamment des prestations de tout premier ordre réalisées avec son club en championnat. Toujours aussi populaire, Yebda, qui était considéré comme un titulaire à part entière avant son transfert à Portsmouth, est adulé par les supporters du Benfica.
-----------------------------------
Halliche : «Il n’y a rien de nouveau à dire»
L’ancien défenseur central du NAHD et du Nacional de Madère, Rafik Halliche, qu’on avait sollicité pour une déclaration concernant son avenir immédiat avec son club, Benfica Lisbonne, n’a pas voulu émettre le moindre commentaire à ce propos : «Je préfère ne pas parler pour le moment surtout qu’il n’y a rien à dire de nouveau concernant ma situation. Je m’entraîne à Benfica et un point c’est tout.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte