Magazine

Ziani nouveau leader de Wolfsburg

Publié le 27 juillet 2010 par Rouabas
http://www.best-pronostic.com/news/zianijpg_68.jpgSelon la presse espagnole, Zvejezdan Misimovic, meneur de jeu du VFL Wolfsburg, sera transféré aujourd'hui ou au plus tard demain chez le deuxième club de la capitale après le Real, en l'occurrence l'Athletico Madrid. La presse espagnole a mentionné que celui-ci a fait une proposition si alléchante au club que les responsables de ce dernier n'ont pas pu refuser. Ils ont ainsi pris la décision de vendre les services de l'international bosniaque au club espagnol. Le montant de ce transfert serait de neuf millions d’euros, une somme que les responsables ibériques ont demandé de payer par tranches. Une doléance refusée par la direction de Wolfsburg. Cette nouvelle va faire plaisir à l'Algérien car le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani, ne va pas vivre la même situation que l'an dernier. L'ex-Phocéen sera ainsi le nouveau leader de l'équipe cette saison. C'est de bon augure avant le début des éliminatoires de la CAN 2012 qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.  
Le départ de Misimovic veut dire que Ziani est le nouveau patron
Le départ de Zvejezdan Misimovic signifie tout simplement que c'est Karim Ziani qui sera son remplaçant. Le milieu de terrain des Fennecs aura plus de chances qu'auparavant. Avec le départ de Misimovic, Ziani prendra sa place de titulaire car à chaque fois qu'il était mis sur le banc, c'était à cause de l'excellente forme du Bosniaque.
Le VFL a placé la barre très haut pour ne pas le vendre
Maintenant, on comprend bien pourquoi l'administration du VFL Wolfsburg a placé la barre très haut pour libérer Karim Ziani. Les responsables du club allemand ont demandé à l'ASSE 6 millions d'euros pour leur céder Ziani. Ils ont même refusé d'entendre parler de l'éventuel prêt du joueur au club stéphanois. Les clubs qui voulaient enrôler Ziani n'ont pas pu  l'avoir car Wolfsburg a demandé un prix exorbitant pour écarter toute possibilité de départ du joueur après sa mésaventure de l'an dernier. Autrement dit, Wolfsburg a réclamé six millions d'euros pour ne pas vendre Ziani. 
Mc Laren a commencé à le préparer en Autriche
Par ailleurs, le nouvel entraîneur du VFL, Wolfsburg Steve Mc Laren, compte beaucoup sur les services de Karim Ziani. La preuve, lors du stage de préparation en Autriche, Mc Laren avait désigné Ziani pour tirer les coups francs et toute sorte de coups de pied arrêtés. Cela s'est passé en l'absence de Misimovic, qui était blessé. Cela dit, Ziani rentre dans les plans de Mc Laren et, avec le départ de Misimovic, il sera le patron de l'équipe. Lors de l'interview qu'il a accordée à notre envoyé spécial, Ziani avait confirmé que Steve Mc Laren l'avait désigné pour botter les coups de pied arrêtés en l'absence de Misimovic.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog