Voici un extrait du guide de Katy Gawelik "Adoptez la zénitude" :
« Etre déconnecté de la réalité est souvent utilisé de manière péjorative. Cela s’applique aux rêveurs, qui vivent en dehors du temps présent et qui deviennent très vite associables.
Effectivement, vivre continuellement et totalement déconnecté de la réalité est dangereux.
Votre objectif est d’y parvenir de temps en temps pour pouvoir souffler et repartir « vierge » et purifié.
Bon, je m’explique de suite parce que l’on va me prendre pour une puritaine extrémiste qui prône la virginité et la pureté. Et, ce serait vraiment très vexant pour moi.
En fait, se déconnecter, de temps en temps, de la réalité est un moyen de mettre votre cerveau en stand by, au repos. Cela vous aidera à repartir avec un esprit neuf et lavé de toutes ses impuretés qui vous pourrissent la vie.
Présentée de cette façon, la déconnection paraît être un idéal quasiment impossible à atteindre. Effectivement, c’est vrai. Malheureusement, il n’existe pas un bouton « on/off » pour arrêter nos pensées de divaguer dans notre tête.
Je l’avoue, à moins d’être un as de la méditation, de pouvoir atteindre le Nirvana, vous aurez du mal à vous déconnectez totalement de la réalité. Mais, vous pourrez très facilement vous en approcher.
Quelques techniques pour se déconnecter de la réalité :
- la méditation marche bien
- plonger dans la lecture d’un livre
- regarder un bon film
- l’écriture
- jouer avec ses enfants
- se promener sur une plage ou dans la forêt
- peindre ou faire un puzzle
- écouter une musique qui vous entraîne ailleurs
- la pause thé vert journalière (le thé vert a bien d’autres vertus…)
Attention, cette déconnection ne doit pas durer des heures, quelques minutes suffisent. C’est une simple aide à la détente de votre esprit. »
Retrouvez le guide « Adoptez la zénitude » en téléchargement gratuit sur Katisa Editions http://www.katisa-editions.com