Magazine Sport

Tri-Nations : la Nouvelle-Zélande sur une autre planète

Publié le 31 juillet 2010 par Ptimek

Le choc australe entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande a offert un spectacle de haut niveau et une nouvelle fois, les All-Blacks ont fait étalage de toute leur classe. Ils ont corrigé les australiens (49-28) avec pas moins de 7 essais.

Contrairement à l’Afrique du Sud, l’Australie a chèrement vendu sa peau. Même si le score est très large, les coéquipiers de Matt Giteau n’ont rien lâché. Pour illustrer ce « fighting spririt », les wallabies ont réussit à passer 2 essais aux néo-zélandais en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Drew Mitchell à la 45e minute.

Malgré l’opposition, la jeunesse de l’équipe australienne n’aura jamais su se hisser au niveau de la meilleur équipe du monde. Le suspens sur la victoire finale de la Nouvelle-Zélande dans ce Tri-Nations 2010 est très mince, il faudra un cataclysme pour qu’elle ne s’adjuge pas un titre qui lui tend les bras.


Qui pourra arrêter la Nouvelle-Zélande ?

Ce Tri-Nations 2010 offre au XV de la Fougère un pré vert pour ses guerriers maoris. En 3 matchs, ils ont passé plus de 100 points, soit une moyenne impressionnante de 35 points par matchs.
Sûr défensivement et efficace offensivement, emmenée par le meilleur ouvreur de ses dernières années, l’équipe forgée par Graham Henry fait peur. C’est peut-être l’équipe la plus complète de tous les temps et à 1 an de la Coupe du Monde qu’elle jouera à domicile, nous ne voyons pas qui pourra les arrêter …à part un excès de confiance.


Tri-Nations : la Nouvelle-Zélande sur une autre planète


Les marqueurs :

Nouvelle-Zélande :

  • essais : Carter, Miliana (2), McCaw, Rokocoko, Jane, Flynn
  • pénalités : Carter (2)
  • transformations : Carter (4)

Australie :

  • essais : Cooper, Elsom, Mitchell
  • pénalités : Giteau (4)
  • transformations : Giteau (2)

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ptimek 819 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazine