Magazine

Ding Dingue Dong !

Publié le 18 décembre 2007 par Imagiin

Noël approche…

Et si pour beaucoup le gros père à la barbe blanche est la vedette du mois de Décembre, certains n’oublient pas que ce jour de fête est avant tout, dans les moeurs catholiques, une célébration religieuse de la naissance de Jésus.

Alors, pour rappeler à tous l’origine et le sens profond de cette période de réjouissance familiale, les églises australiennes ont décidé de propager la parole du seigneur… au CINÉMA !

En Australie,le 26 Décembre ou « Boxing Day » est un jour férié, c’est aussi le jour de LA + grande affluence de l’année dans les salles obscures…

            … C’est la raison pour laquelle les représentants religieux du « Enquiry Centre Catholique » ont développé un spot publicitaire d’information sur le catholicisme, en format spécial cinéma, pour d’inciter les spectateurs à retrouver le vrai sens de Noël.

Pour toucher un large public, celui-ci sera diffusé juste avant le nouveau film d’animation « Bee Movie ».

- Cliquez pour voir le spot publicitaire -

Le clergé a donc choisi de saisir l’opportunité qu’offrent les techniques « modernes » de diffusion, pour stimuler la réflexion des australiens et s’adresser à eux directement « là où ils sont », comme le souligne Marc Favreau, responsable de la communication du diocèse d’Orléans.

John Bathersby, Archevêque Catholique australien, déclare :

« Nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle méthode destinée à étendre le message du Christ et de l’Église à une communauté australienne plus large ».

« Peut-être qu’à cette période de l’année, les gens seront plus disponibles pour entendre que la foi catholique peut les aider à trouver la paix qu’ils recherchent », poursuit-il.

Apparemment, en France, on hésiterait encore entre : investir les lieux déjà existants (Second Life, YouTube…) ou bien construire nos propres médias (comme KTO ou GodTube…).

Oh my god ! o_O


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte