Magazine Conso

Iphone : Apple se prépare pour le Japon

Publié le 18 décembre 2007 par Alexandre Laurent

ntt docomoHa, le Japon… Près de 100 millions d’abonnés mobiles, des consommateurs qui n’hésitent pas à investir l’équivalent de plusieurs centaines d’euros pour disposer d’un terminal dernier cri, une consommation massive d’Internet mobile et une fascination certaine pour la marque Apple et ses baladeurs iPod. Un marché au potentiel impressionant à côté duquel Steve Jobs ne peut décemment pas passer !

D’après le Wall Street Journal, le PDG d’Apple se serait justement rendu au Japon pour discuter du lancement de l’iPhone avec le principal opérateur mobile de l’archipel, NTT Docomo, qui compte près de 54 millions d’abonnés mobiles, dont 40 millions utilisent aujourd’hui la 3G.

Comme aux Etats-Unis ou en Europe, il est probable qu’Apple tente d’imposer un modèle dans lequel l’opérateur mobile qui dispose de l’iPhone en exclusivité partage une partie des revenus générés par ce dernier. Certaines sources citées par le WSJ indiquent que Steve Jobs se serait également rendu auprès de Softbank, 3e opérateur mobile au Japon afin peut-être de disposer d’un plan de secours si NTT refusait ses conditions.

Aucune date n’est encore avancée pour le lancement japonais. Il parait toutefois plausible qu’Apple attende d’avoir annoncé et mis sur le marché une version 3G de son iPhone pour entamer sa carrière sur ce marché où l’Edge a complètement été supplanté par la téléphonie de troisième génération.

Tags: 3G, iPhone, Japon, NTT Docomo décembre 18, 2007 | Business 
<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines