Magazine Humeur

La «Maison Poulaga» n’apprécie pas la pub des poulets de Loué

Publié le 23 juillet 2010 par Kamizole

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Un peu de fantaisie en ces temps difficiles où - sans doute pour faire oublier l’Affaire Bettencourt-Woerth et tous les troubles trafics dont le financement illégal de la campagne présidentielle en 2006-2007 – ainsi que la “douloureuse” qui nous attend à la rentrée avec la “rigueur” promise par François Fillon et la réforme des retraites – mère du chantier de la démolition sociale - et Nicolas Sarkozy nous mettant en liberté surveillée avant d’instaurer sans nul doute “l’état de siège” permanent après une nouvelle “déclaration de guerre” contre les délinquants, les “gens du voyage” en général, les trafics et le grand banditisme.

Non que cela ne soit un réel et grave problème de société - pour lequel ne n’ai aucune solution - mais je ne peux que constater que Nicolas Sarkozy, mis gravement en difficulté sur d’autres fronts nous ressort la délinquance et l’insécurité, les deux mamelles du sarkozysme et qu’il a besoin “d’ennemis” comme naguère George Bush. Ces arguments avaient fait un flop retentissant en mars dernier, lors des élections régionales. Il nous en rajoute du couche. Les Français seront-ils dupes au-delà de son électorat traditionnel ?

Je ne saurais dire si les Poulets de Loué entendent moquer la tendance du despote de l’Elysée à diriger quasi directement la police (il place en ce moment des hommes sûrs à tous les postes stratégiques) en lieu et place de Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur.

Cela signifierait qu’ils s’affranchissent d’une autre tutelle : celle de François Fillon, qui outre ses fonctions de 1er ministre, s’était illustré en 2007 (?) comme leur VRP de luxe en faisant la promotion de leurs volailles (il est élu de la région).

Toujours est-il qu’à lire l’article de Jérémy Maccaud dans l’Express du 23 juillet 2010 Une publicité pour poulet pas du goût de la police il appert que dans la Maison Poulaga l’on n’apprécie nullement – mais alors pas du tout ! – la dernière pub des Poulets de Loué mettant l’accent sur leur qualité essentielle : l’élevage en liberté.

Notamment le slogan «un bon poulet est un poulet libre»… Sans doute un clin d’œil à un inepte et ignoble slogan des gauchistes extrémistes des années 70 «un bon flic est un flic mort» dont il paraît qu’il ornerait de nouveau les murs du quartier de l’Arlequin à Grenoble.

Le syndicat FO des gardiens de la paix manifeste son mécontentement, trouvant anormal “qu’un groupe avicole aussi important ait besoin d’une publicité aussi simpliste” et Nicolas Comte, secrétaire général du SGP a envoyé une lettre à Loué pour relayer le “mécontentement de ses collègues, dénigrés d’une manière les plus vulgaires”.

Vulgaire ? Il y a des choses bien plus vulgaires en Sarkozie !

On ne peut pas dire que le sens de l’humour étouffât les policiers de FO et comme le souligne l’Express ils ne se rendent même pas compte qu’ils obtiennent l’effet inverse. Effet buzz garanti pour Loué : leur démarche attire l’attention sur cette pub qui serait peut-être passée inaperçue, noyée dans le flot. Pour ma part, sans doute parce que je regarde très peu la télévision et zappe très souvent au moment des pubs, je ne l’avais point vue.

Cette pub serait-elle plus vulgaire et méprisante que la remarque de Nicolas Sarkozy qui en 2007 comparait les magistrats de la Cour de cassation – la plus haute instances de l’ordre judiciaire – à des «petits pois dans une boîte» ?


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